Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

RÉUNION PUBLIQUE : LES ELUS A LA RENCONTRE ANNUELLE DES HABITANTS, UN SEUL SCOOP


Peu de monde mardi soir, pour une réunion publique peu annoncée: un seul entrefilet dans le Point.Com, accompagné d'un discret "On échange". Ni la presse locale ni le site de la mairie n'y invitaient. Seul l' affichage lumineux face à la pharmacie annonçait, de manière intermittente,  un succinct "réunion publique" sans préciser l'invitant, sans annoncer le  but et l'objet de la réunion.
Cependant quarante personnes, en plus de la douzaine d'élus, ont répondu: quelque 1% de la population adulte. Notre blog reviendra sur quelques éléments de cette rencontre "horizontale" où les citoyens peuvent directement entendre les élus, et leur dire leurs questions et leurs points de vue sur la gestion de la cité.


UN SCOOP!

Alors que la réunion annuelle du maire se terminait, à la question posée par un des habitants présents, le maire a annoncé que la commune allait s'équiper d'ici quelques temps (?) de caméras de vidéosurveillance. Ceci sur la recommandation de la Gendarmerie nationale qui a dressé un bilan préoccupant semble-t-il des actes de délinquance sur la commune. Mais aucun chiffre n'a été donné. Seule indication: le maire a indiqué qu'à Chabeuil la délinquance avait chuté de 30 % après la mise en place d'un tel dispositif.
Qu'en penser?

JD
RÉUNION PUBLIQUE : LES ELUS A LA RENCONTRE ANNUELLE DES HABITANTS, UN SEUL SCOOP RÉUNION PUBLIQUE : LES ELUS A LA RENCONTRE ANNUELLE DES HABITANTS, UN SEUL SCOOP Reviewed by Coubert on jeudi, décembre 07, 2017 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.