Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

MARDI, LE MAIRE A ADRESSE SES VŒUX AU MONDE ECONOMIQUE, AUX ASSOCIATIONS ET AUX NOUVEAUX SAINT-MARCELOIS

D. Quet a signalé que le nombre important de cambriolages constatés sur notre commune en 2015/2016 s’expliquait entre autres par la proximité avec les  quartiers sensibles de communes voisines, la vidéosurveillance dans les communes voisines, l'axe routier sud vers chez nous … L’audit effectué par la gendarmerie indique qu’il faudra installer nous aussi la vidéosurveillance (prévue pour 2018 dès que les autorisations préfectorales seront acquises). Une modification du Plan Local d'Urbanisme a été évoquée . 21 logements sociaux ont été construits, mais la commune est encore en retard et doit encore faire des efforts.
Rappel a été fait des animations sur SMLV (indiquées dans la plaquette de la saison culturelle), quelques-unes ont été mentionnées dont les 3 soirées Renaissance/Javeysans, Croquons Nature …, 14 juillet qui se fêtera le 7 juillet pour ne pas faire en même temps que les villes voisines, le thème retenu cette année est le Far West.
L'année écoulée a été la 3e année de sonmandat, les principales inaugurations se sont faites au :restaurant scolaire, au skate park, aux vestiaires foot.
Les projets ont été évoqués: une salle de réception rugby, le réaménagement de la salle des fêtes de la mairie, la construction d’une maison pour personnes âgées avec veille bienveillante (c’est à dire passage chaque jour de quelqu’un), une possible maison médicale privée avec 2 nouveaux jeunes médecins et des paramédicaux (la mairie ne serait que facilitateur)

Adressant ses remerciements aux personnes présentes, élus, commerçants, agriculteurs, associations, gendarmes etc. le maire a souhaité à chacun bonne année et bonne santé (bien placé a-t-il dit pour en parler), conseillant de prendre le temps de se poser … avant de céder la place au buffet bien garni.
Et bravo pour la sonorisation!
Chantal

MARDI, LE MAIRE A ADRESSE SES VŒUX AU MONDE ECONOMIQUE, AUX ASSOCIATIONS ET AUX NOUVEAUX SAINT-MARCELOIS MARDI,  LE MAIRE A ADRESSE SES VŒUX AU MONDE ECONOMIQUE, AUX  ASSOCIATIONS ET AUX NOUVEAUX SAINT-MARCELOIS Reviewed by Coubert on mercredi, janvier 17, 2018 Rating: 5

4 commentaires:

  1. Intéressant d’apprendre à votre lecture que, sans rien dire, sans évaluer ce que ça apporté aux enfants et bien que le dernier Point.Com y consacre 2 pages, les TAP passent à la trappe.

    RépondreSupprimer
  2. Habitante de la commune, je n'ai pas la chance d'être invitée aux voeux du maire, comme ça se pratique ailleurs. J'ai lu ce qui s'y est dit, dommage qu'on ne parle pas aussi de ce qui fait la vie des habitants de Saint-Marcel, les belles choses qui se sont passées en 2017. Je pense au Téléthon, qui cette année a récolté bien plus qu'avant, je pense à la famille kurde accueillie par une cinquantaine de personnes de Saint-Marcel, discrétement et efficacement, je pense aux exploits de créativité réalisés par des groupes élèves dans le cadre des TAP, aux conteuses de la bibliothèque.. et d'autres choses encore. Ce sera peut être pour l'année prochaine monsieur le maire?

    RépondreSupprimer
  3. Amandine, tous le monde pouvait venir l'invitation était sur le panneau d'information ... d'ailleurs il y avait beaucoup moins de monde que les années précédentes du moins pendant le discours de D QUET et JM VALLA parce que après. ...

    RépondreSupprimer
  4. En effet, Amandine, l'invitation aux voeux de la municipalité dans le Point.Com mentionnait "monde économique, associations, nouveaux arrivants". Il est vrai que le panneau d'information n'était, lui, pas restrictif. Pour ce qui est du compte-rendu, je n'ai indiqué que ce que j'ai retenu !
    L'idéal serait que tous les habitants qui le souhaitent puissent assister dorénavant aux voeux du maire.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.