Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

QUESTIONS POUR UNE COMMISSION QUI PLANCHE


Le Dauphiné ( 24 février 2018) relate les travaux de la Commission Bâtiment et patrimoine par un titre alléchant: "Future médiathèque: la commission planche". 
Les séances et les compte-rendus de la dite commission  ne sont pas publics, ce qui pourrait expliquer que "le travail de la commission est conséquent et parfois mal connu du public". Ce qui rend l'information donnée par le quotidien  d'un grand intérêt
En ce qui concerne l'analyse du dossier de la future "bibliothèque-médiathèque" (sic) le quotidien précise qu'un comité de pilotage associe le personnel, la MJC, des associations (sans indiquer lesquelles). Par contre, ni la photo ni l'article ne signalent la présence de la Culture, représentée par son adjointe, qui a pourtant eu la responsabilité d'établir le projet du futur équipement.  
L'article précise que la commission "aurait "pris en compte les observations d'une enquête d'une association extérieure à la bibliothèque". Sans doute s'agit-il de l'enquête menée par notre blog il y a deux ans: on aurait aimé connaître  ce que la commission en aura retenu: salle d'exposition, espace dédié au numérique ???
Espérons que nous obtiendrons bientôt des informations plus précises!
JD
QUESTIONS POUR UNE COMMISSION QUI PLANCHE QUESTIONS POUR UNE COMMISSION QUI PLANCHE Reviewed by Coubert on samedi, mars 03, 2018 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Jean-Paul Sandelion8 mars 2018 à 09:07

    Suite à vos remarques sur l’article du Dauphiné que j’ai envoyé mais le titre n’était pas le mien, j’apporte les précisions suivantes :

    Il s’agissait d’une réunion de la Commission Bâtiment et travaux et pas celle de la culture-association.

    J’ai indiqué au conditionnel « aurait » les prises en compte des observations d’associations ( Bibliothèque, Oiseau Lire et Commission culturelle et personnel)

    J’ai fait cet article car le travail des commissions me paraît important de le signaler et à titre personnel j’aime bien mettre en avant ceux qui font et pas seulement ceux qui observent, à bon entendeur salut.

    De plus les correspondants de presse sont là pour rapporter les propos tenus et non les interpréter.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.