Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

PATIENCE DANS L'AZUR... au Carrefour entre avenue de Provence et rue des Petits Eynards

Bravo! Pour que les choses s'améliorent, il aura  fallu une année pleine depuis notre alerte sur la dangerosité du carrefour situé au plein centre de Saint-Marcel. Le président de la Commission extra-municipale nous avait alors dit qu'il se saisissait du problème. Voir ICI notre message du 10 août 2017.

Et voilà, en ce début du mois d’août 2018, les élus, les services techniques, les entreprises prestataires ont réalisé notre vœu : permettre aux piétons, à tous ceux qui constituent les "transports doux"", de franchir avec plus de sérénité et d'espace ce carrefour.

Espérons que d'ici quelques années, la signalétique inscrite sur la chaussée protégera davantage la traversée de cet axe important.

Avec le poète, apprenons que
Patient, patience,
Patience dans l’azur!
Chaque atome de silence
Est la chance d’un fruit mûr!

Paul Valéry
PATIENCE DANS L'AZUR... au Carrefour entre avenue de Provence et rue des Petits Eynards PATIENCE DANS L'AZUR... au Carrefour entre avenue de Provence et rue des Petits Eynards Reviewed by Coubert on dimanche, août 12, 2018 Rating: 5

1 commentaire:

  1. L'aménagement de ce carrefour est dans le sérieux des pissotières de Clochemerle. Que de palabres !
    Il existe dans SmlV, au droit du bureau de poste, un feu tricolore qui semble satisfaire à la sécurité du piéton et pas spécialement plus mortifère qu'un autre. Pourquoi ne pas équiper de la sorte ce foutu carrefour 'du tabac' ?
    Pour infos, les limitations de vitesse demandées par panneau à l'usager, comme aux Vernets, ont autant d'effet qu'un cautère sur une jambe de bois. Mais bon, les panneaux y sont, il a été fait ce qui doit l'être, on est peinard ! Il n'y a plus qu'à attendre l'ambulance !








    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.