Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

LA DERNIÈRE RÉUNION DE "QUARTIER" S'EST DÉROULÉE "EN DEMI-TEINTE"

(photo Le Dauphiné libéré 29.10.2018 )







Comme lors des trois 3 réunions précédentes, la dernière réunion du "4è bureau de vote", s'est déroulée devant une assistance fort peu nombreuse. Un des participants a adressé son sentiment à Saintmarcelblog.
"Quelques 5 ou 6 personnes s’étaient rendues ce 24 octobre à l’invitation du conseil municipal, (ou plus vraisemblablement de sa majorité politique) pour une réunion de quartier.
A défaut de bilan qui dans sa version comptable comporte de l’actif et du passif les seules réalisations à l’actif ont fait l’objet d’une énumération. Au terme de cette énumération la parole était donnée aux invités.J’en ai profité pour faire  ces trois remarques 
 1-Le village s’embellit,  surement grâce aux initiatives municipales. Les propriétaires ne font malheureusement pas toujours l’effort d’y contribuer : sachant comme le confirme V. Bard que le crépissage des  murs de clôture est bien inclus dans le cahier des charges des permis de construire pourquoi  ne pas veiller à ce que cette obligation soit respectée ?
 Réponse de Vincent BARD : Il faudrait verbaliser !  Ma proposition : Un courrier de la mairie aux négligents et le rappel par un garde municipal serait peut-être suffisant dans la plupart des cas.
Mon sentiment : Ce type de proposition n’intéresse pas les responsables qui en ont la charge.
2-  L’écologie est une préoccupation actuelle Il est regrettable que l’on continue à goudronner des surfaces de parking pour recevoir nos chères voitures, pour  nous épargner de salir nos belles chaussures, et faciliter l’entretien de ces surfaces, ces goudronnages posent des problèmes de récupération des eaux de pluie onéreuse et anti écolo.
Réponse de Dominique Quet : le désherbage et l’entretien serait plus coûteux ! (discrètement et gentiment mon voisin adjoint au maire et agriculteur dit qu’il existe désormais des solutions de désherbages écologiques.)Mon sentiment : Circulez il n’y a rien à voir !

3-La construction prochaine de la médiathèque a fait l’objet d’un article dans POINT.COM sous le vocable de « Bibliothèque médiathèque » chacun sait qu’une médiathèque comporte effectivement une bibliothèque  et d’autres médias (ceux qui ne le sauraient pas peuvent se rendre à la bibliothèque actuelle et y consulter un dictionnaire)  Cette dénomination s’apparente donc à un pléonasme (mot qui faite double emploi « monter en haut ou descendre en bas ») Réponse    Cette dénomination n’est pas le fruit d’une erreur mais d’une réflexion du conseil municipal.
 Mon sentiment Pardon d’avoir douté que le conseil pouvait se tromper, « je dors en paix » le conseil municipale réfléchit pour nous, décide pour nous et qu’ainsi avant ou après réflexion il ne saurait s’encombrer de nos cogitations de citoyens basiques.
Pas étonnant donc que les citoyens du quartier aient bien compris qu’ils pouvaient « dormir en paix » et c’est sans doute ce que la plupart d’entre eux  ont fait ce soir-là !

N’oublions cependant pas la sympathique collation offerte à l’issue de ce bilan !"
Michel Penel

LA DERNIÈRE RÉUNION DE "QUARTIER" S'EST DÉROULÉE "EN DEMI-TEINTE" LA DERNIÈRE RÉUNION DE "QUARTIER" S'EST DÉROULÉE "EN DEMI-TEINTE" Reviewed by Coubert on vendredi, novembre 16, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.