Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

UN BEL AVENIR POUR CROQUONS NATURE


L’association Croquons nature tenait, ce samedi 20 octobre, son Assemblée générale.Cette A.G
a été précédée d’une séance de brassage d’idées où chacun avançait propositions, projets, améliorations pour la foire gourmande de 2013... et même pour celle de 2014 ! Les buts de cette 4ème foire gourmande de St-Marcel sont plus que jamais de promouvoir une agriculture biologique de proximité, de redécouvrir le lien à la nature et favoriser la rencontre et le lien social.
On a parlé lien avec les AMAP de la région, nouvelles animations, nouveaux participants à la foire (producteurs, associations, etc.), plus de démonstration de savoir-faire et plus d’ateliers.
Bref, lors de cette première partie, on sentait le dynamisme des intervenants et leur volonté d’aller de l’avant.

L’Assemblée générale proprement dite a débuté par le rapport moral présenté par Emmanuel LACHAUME, coordinateur de l’association ; il a, bien sûr, parlé de l’engagement collectif que représente « Croquons nature… ! », des différentes équipes qui œuvrent en amont de la foire (animations, communication, producteurs, finances, restauration). De nombreuses propositions ont été émises par les participants  afin que  la 4ème édition des 25 et 26 mai 2013 soit vraiment une réussite.
Il revenait ensuite au trésorier– Joël CHASSOULIER – de présenter les comptes de l’association. Le bilan 2012 est positif et permet de préparer la foire 2013 dans de bonnes conditions.
Après les votes habituels sur les rapports et le renouvellement des membres du Conseil d’administration, une fois terminée la « valse des agendas » pour fixer, d’un commun accord, les différentes prochaines réunions, la cinquantaine de personnes présentes s’est retrouvée autour d’un apéritif partagé convivial. Voilà qui clôtura agréablement cette réunion prometteuse pour l’avenir de l’association Croquons nature.
PS


UN BEL AVENIR POUR CROQUONS NATURE UN BEL AVENIR POUR CROQUONS NATURE Reviewed by Coubert on jeudi, novembre 01, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.