Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

LE BAL 2012


Le gala annuel des membres honoraires, pour son édition 2012  a affiché complet pour les 3 séances et a  même dû refuser des spectateurs: quelques 1.300 personnes y auront assisté
La disposition de la salle et des plateaux a été marquée par l' innovation, c'était une bonne idée : 
Les musiciens de l'Harmonie étaient répartis sur les estrades coté jardin et côté cour, les Javeysans, les chanteurs et quelques musiciens étaient sur la scène. Un écran diffusait des images d'époque.

Le Bal:Petits et grands ont pu trouver leur compte dans ce spectacle sans texte mais où les états d'âme étaient visibles, un spectacle où se mêlaient fête, chants et danses, sur fond historique (du Front populaire de 1936 à la coupe du monde de football en 1998 en passant par la guerre de 1939-45, la guerre d'Algérie, les émeutes de mai 1968, les restos du Coeur…). On a pu entendre pèle mêle Y'a d'la joie, Tout va très bien Madame la Marquise, les Montagnards, Auprès de ma blonde, Ah la tienne Etienne, C'est une fleur de Paris, la vie en rose, Ce soir je serai la plus belle, Vous permettez Monsieur, Retiens la nuit … et voir danser valses, polkas, javas, fox trot, cha cha cha, madison, rondes, danse du tapis, chenille …
Bravo à tous, la soirée était agréable et un p'tit coup de rétrospective sur notre passé, périodes sombres et périodes plus gaies, ne fait de mal à personne.
Chantal
LE BAL 2012 LE BAL 2012 Reviewed by Coubert on mardi, février 07, 2012 Rating: 5

1 commentaire:

  1. C'était vraiment un grand moment de plaisir et de bonheur.Un grand bravo à tous les artistes Javeysans,mais aussi les musiciens, techniciens et bénévoles.Merci à tous

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.