Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

LA GENDARMERIE INVITÉE A DONNER DES CONSEILS


Vendredi après-midi, Accueil et Loisirs avait organisé une rencontre sur les questions de sécurité du domicile.L’adjudant chef  Suchet, de la Brigade de gendarmerie de Chabeuil,  a donné des  informations simples et précises et répondu aux questions nombreuses des personnes présentes.  A l’intention des séniors, ses recommandations, issues de l’expérience des services de gendarmerie et de police, visent à prévenir les cambriolages et à indiquer la marche à suivre quand cela arrive. Son premier conseil visait à inviter chacun à ne pas rester isolé, ce qui est  de plus en plus fréquent, l’âge aidant. En recréant des contacts avec son voisinage, mais également avec la gendarmerie, il est plus facile de déceler des événements inhabituels.
Lors d’absences loin  du domicile,  rien n’est aussi efficace que les échanges mutuels de service entre voisins.

L’adjudant chef Suchet rappela l’importance du n° 17 à appeler pour tout souci, et également lors d’une absence de quelques jours dans le cadre de l’opération Tranquillité Vacances, maintenant étendue toute l’année.Informant des procédés les plus usités par les cambrioleurs : ruses, recours à de fausses identités, il répondit aux nombreuses questions et témoignages apportés par les personnes présentes. Les pratiques  délictueuses sur Internet furent également soulevées, ainsi que les moyens de bien identifier l’interlocuteur de la police ou de la gendarmerie qui se présente à vous.
Au total, un moment d’information et d’échanges utile au plus grand nombre, révélateur d’une volonté des services de l’Etat de se rapprocher de la population.

LA GENDARMERIE INVITÉE A DONNER DES CONSEILS LA GENDARMERIE  INVITÉE A DONNER DES CONSEILS Reviewed by Coubert on mercredi, février 22, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.