Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

LOULOU, LA DÉCOUVERTE DE L’ENVERS DU DÉCOR


Vendredi dernier, l’Espace Liberté a fait le plein d’enfants, accompagnés des parents et des grands parents. La Compagnie de Valence faisait halte à Saint-Marcel avec Loulou, le spectacle et le film réalisés par Serge Elissalde et l’Equipée. Vu de loin, on aurait pu croire à un karaoké  dans lequel trois voix accompagnent  un dessin animé. Mais, dés qu’il rentre dans l’histoire de Loulou, ce petit loup vagabond au milieu d’une bande de lapins, le public est fasciné par les deux spectacles qu’il aperçoit. Sur l’écran, une histoire vive, un scénario haletant qui amène Loulou à travers  forêts et lacs, entre ennemis et amis d’un jour. Et devant, sur un véritable espace scénique jonché de micros et d’instruments étranges, trois acteurs fabricants de bruits, conteurs et diseurs de textes, illustrateurs, accompagnateurs et narrateurs essentiels de l’histoire projetée.  Aux sons et aux lumières, la technique est parfaite.
Dans l’Espace Liberté, c’est un plaisir qu’on savoure. Et avec les comédiens Caroline Gonin et Jérémie Chaplain qui ont donné leur voix et leurs ressources  corporelles, en nuances ou en volumes, le public saint-marcellois a applaudi Laurine Charbonnel. Elève des Javeysans comme Sacha Maunoury  qui assura le rôle à Upie la veille, Laurine  s’était longuement préparée au sein de la compagnie théâtrale.  Un résultat abouti qui a fasciné toutes celles et ceux qui, habitués des dessins animés, n’imaginent pas les talents nécessaires pour aboutir aux ambiances, aux sonorités et aux voix qui les font vivre.
LOULOU, LA DÉCOUVERTE DE L’ENVERS DU DÉCOR LOULOU, LA DÉCOUVERTE DE L’ENVERS DU DÉCOR Reviewed by Coubert on jeudi, avril 05, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.