Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

Des jeunes de Saint-Marcel à la rencontre de pros du Hip Hop... à Montpellier


Un groupe de 7 jeunes entre 13 et 14 ans qui pratiquent la danse HIP HOP depuis plusieurs mois tous les mercredis à la MJC est parti à Montpellier pour rencontrer et interviewer des artistes de cette culture qui regroupe différentes pratiques artistiques telles que le graff, le deejaying, le beatbox et...la danse.
Pourquoi cette ville? Car c’est un lieu important et dynamique propice à la réalisation d'un petit documentaire pour montrer l’évolution de cette culture à tous ceux qui ne la connaissent pas. Un partenariat a été développé pour cette occasion avec la MPT Georges SAND de Montpellier en vue de la rencontre de danseurs HIP HOP professionnels.
Ceux-ci ont accueilli avec beaucoup de gentillesse les ados, prenant du temps pour leur donner des conseils sur la technique nécessaire à la réalisation de certaines figures.

Une intervenante HIP HOP qui donne des cours aux jeunes à la MJC, Dounia BAROURI,  a accompagné le groupe et a permis la rencontre avec deux danseurs professionnels qui ont accordé une interview aux jeunes. Au retour,  les jeunes iront dans des MJC de la Drôme et parleront de leur expérience après diffusion du film.  Un danseur professionnel a proposé un partenariat avec la MJC pour d’autres échanges…une bonne idée non ?
JD
Des jeunes de Saint-Marcel à la rencontre de pros du Hip Hop... à Montpellier Des jeunes de Saint-Marcel à la rencontre de pros du Hip Hop... à Montpellier Reviewed by Coubert on samedi, juin 23, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.