Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

TOUT SAVOIR (OU PRESQUE) SUR LA CRÉMATION, A L'INVITATION D'ACCUEIL ET LOISIRS

Lundi dernier, l'association crématiste Drôme Ardèche tenait une rencontre d'information sur ce thème. Devant un public attentif et nombreux, le docteur Ziberman, président de l'association, (ci-contre ) exposa  de manière claire et vivante les principales questions que peut soulever cette décision importante.
Précisant le contexte nouveau où chacun veut préparer et maîtriser la manière dont  seront organisées ses obsèques, il apporta des réponses aux questions que chacun se pose sur la crémation.
Quelle évolution à travers l'histoire des hommes et des sociétés,  quelle regard des religions sur cette pratique? Comment préparer cette décision et sa mise en oeuvre? La crémation: quelles étapes, comment se déroule-t-elle pratiquement?Quels rituels? Où disposer les cendres?  Crémation n'est pas incinération: pourquoi? Quel prix ?  Et bien d'autres sujets traités sans dramatisation par l'orateur, épaulé par des membres de l’association.

Au final, une sensibilisation utile pour éviter de ne pas se retrouver confronté à des choix difficiles dans l'urgence de situations dramatiques.
Le public, personnes  extérieures ou membres de l'association Accueil et Loisirs, semblait fort satisfait de cette initiative de l'association saint-marceloise.
Contact: Assoc. crématiste Drôme-Ardèche: tél: 04.75.43.24.27

TOUT SAVOIR (OU PRESQUE) SUR LA CRÉMATION, A L'INVITATION D'ACCUEIL ET LOISIRS TOUT SAVOIR (OU PRESQUE) SUR LA CRÉMATION, A L'INVITATION D'ACCUEIL ET LOISIRS Reviewed by Coubert on vendredi, janvier 20, 2017 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.