Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

AU CŒUR DE SAINT-MARCEL: QUELQUES PROPOSITIONS POUR EVITER LES ACCIDENTS (3)

Comment éviter des accidents au carrefour de l'avenue de Provence et de la rue des Petits Eynards?

Voici quelques propositions tirées des échanges entre habitants qui empruntent chaque jour cet espace.  N'hésitez pas à nous faire part de vos observations et préconisations, elles pourront être utiles à la commission extra municipale qui a en charge ces questions.

* Faire procéder par les services compétents à un  relevé des vitesses sur l'avenue de Provence, sans en pré-venir les véhicules.

* Faire respecter la vitesse limitée à cet endroit par des contrôles de la police municipale et de la gendarmerie.

* Installer des radars pédagogiques en amont de ce carrefour, tant au  nord qu'au sud du centre ville.

*  Réaffirmer par une signalétique claire les espaces protégés que peuvent emprunter les piétons et les personnes à mobilité réduite (fauteuils, poussettes...) pour traverser ces  axes: avenue de Provence, rue des Petits Eynards, et la rue de l'Eglise. Rappeler qu'ils y sont prioritaires. Ou une zone 30 comme devant la mairie?

*  Inviter le maire à pendre un arrêté municipal interdisant la traversée de la commune par l'avenue de Provence aux Poids lourds qui n'ont pas à effectuer d'opération sur cet axe, en les invitant à emprunter la LACRA, qui dessert les zones d'activités aux extrémités de l'avenue de Romans.

* Engager une réflexion étayée par une étude préalable commandée à des cabinets d'aménagement urbain, sur le centre ville de Saint-Marcel. Ce travail pourrait faciliter la tâche de la prochaine équipe municipale si , comme beaucoup d'habitants, elle souhaite donner aux commerçants, aux résidents de Saint-Marcel comme à ceux qui y travaillent, aux piétons et aux cyclistes les moyens de partager ces espaces communs en toute tranquillité.
JDV
(Image: étude d'aménagement d'une commune de l'Isère située sur un axe de passage.
A consulter ICI)


Envoyer vos réactions à saintmarcelblog@gmail.com
AU CŒUR DE SAINT-MARCEL: QUELQUES PROPOSITIONS POUR EVITER LES ACCIDENTS (3) AU CŒUR DE SAINT-MARCEL: QUELQUES PROPOSITIONS POUR EVITER LES ACCIDENTS (3) Reviewed by Coubert on mercredi, août 23, 2017 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.