C'est le RNSA, réseau national de surveillance des allergènes (que l'on peut consulter ICI) qui nous l'indique pour cette semaine.
A Saint-Marcel, on croirait à une véritable culture de l'ambroisie tant les champs de blé moissonnés se sont transformés en espaces verts d'ambroisie.
Mais qui s'en préoccupe vraiment, en dehors des personnes touchées, de leurs médecins et de leurs pharmaciens? La guerre à l'ambroisie a été déclarée, mais les troupes semblent manquer au combat, comme s'il était perdu d'avance!
Pour en savoir plus: CLIQUER ICI
Photo: quartier des Petits Eynars sur la route de Montélier.
AMBROISIE QUAND TU NOUS TIENS!
Reviewed by Coubert
on
samedi, août 18, 2018
Rating:
1 commentaire:
Yeux qui piquent et qui pleurent, éternuements, nez qui coule, ces symptomes je ne les connaissais pas avant d'arriver à Saint Marcel-lès-Valence. Maintenant je sais que je suis allergique au pollen d'ambroisie. Je découvre qu'il s'agit d'un enjeu de santé publique sans en voir les actions sur le terrain. Effectivement, il y a de nombreux champs infestés à Saint Marcel mais, de façon surprenante, il y a d'autres champs, voisins des précédents, qui n'en ont pas du tout ! Qu'y a t'il de plus ou de moins dans ces champs-là ???
Publier un commentaire