Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

POINT.COM EPINGLE

Nous publions les réactions d'un de nos lecteurs à la lecture du dernier numéro de PointCom
 "Lettre  ouverte à Mesdames Messieurs les rédacteurs de POINT-COM
                Bravo pour le côté « CLOCHEMERLE » des bonnes pages 11 et 12 de POINT.COM . n°105 On ne confondra donc pas « point con » et « POINT COM ».Ces pages à « cœur ouvert » entre majorité et opposition ressemblent à un corps à corps, c’est mieux que de s’empoisonner mutuellement avec de la mort au rats !
Bien chers membres de « AGIR ENSEMBLE »  
                En lisant votre article page 11  Ouf, J’ai enfin compris : La majorité agit et l’opposition s’oppose. Il ne fallait pas moins d’une page à des crétins comme moi pour enfoncer le clou, avec délicatesse et toute la légèreté qui s’impose. Si on en juge à la longueur respective des articles de la majorité et de l’opposition : la majorité fait beaucoup et l’opposition s’oppose peu. (Merci l’opposition d’avoir fait bref !) Que viennent faire les gilets jaunes dans cette affaire ? Vous nous expliquerez ça dans le prochain numéro !( en plus court SVP !)
                Nous verrons bien si la « médiathèque-bibliothèque » comme l’ont qualifiée des élus est à la hauteur de la situation et si l’on en juge à la hauteur de la grue, elle le sera !
Que l’installation municipale vidéo soit en effet une atteinte à nos libertés et que notre sécurité n’en soit aucunement renforcée, c’est évident ! Que le skate park soit un succès, le seul reproche qu’on puisse lui faire est de ne pas avoir été fait plus tôt ! 
                Epargnez nous cette terminologie « d’opportunisme-d ‘incohérence- de démagogie » qui dans les blablas politiques a déjà beaucoup servi.
                Sur l’espace dédié à « Demain pour St Marcel » je me permets de rajouter qu’au cours d’une réunion de quartier à laquelle j’ai assisté, sur une douzaine de présents, il devait y avoir 8 élus. Hormis les sympathiques boissons et viennoiseries offertes la liste énumérative des réalisations en grand nombre, que dis-je, en très grand nombre, (sans fausse modestie, cela va de soi) a tenu une place inversement proportionnelle à la parole donnée aux participants non élus.
Je me permets de demander une médaille que mériteront les lecteurs de Vincent Bard qui auront compris son article sur le PLU. Dans le style énarque de première classe c’est très bon. Je crois que la personne qui fait la frappe n’y a pas compris grand ’chose en séparant par des paragraphes des phrases qui n’auraient pas du l’être  rendant la compréhension encore plus obscure !
Notre ami Vincent trouvera bien une aide à la traduction des textes en français courant.
                Désolé que  la « mission régionale d’autorité environnementale »(notons le bel intitulé !) ait retardé notre PLU mais, si, grâce à eux des constructions accessibles au plus modestes cessent d’être plantées près des nuisances (routes à grande circulation, voies ferrées lignes électriques haute tension etc….) ce retard serait peu de chose.
Votre dévoué citoyen Michel Penel"
AP


POINT.COM EPINGLE POINT.COM EPINGLE Reviewed by AP on jeudi, mai 16, 2019 Rating: 5

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je rebondis sur l'article proposé par la liste majoritaire. Une page entière en effet, et quelle page ! Je ne porte pas d'estime particulière à la liste minoritaire, mais l'article du groupe "Agir Ensemble" est incroyablement déplacé. Faut-il avoir été piqué si profondément pour réagir avec autant d'agressivité ? Dans la cour de mon école, il y a quelques décennies maintenant, on disait : "il n'y a que la vérité qui fâche ! Nananèreuh !"
De plus, je ne comprend pas non plus ce que viennent faire les gilets jaunes dans cette histoire... Le déficit de démocratie, et surtout de simple communication était déjà bien connu à Saint Marcel bien avant la mode du jaune sur nos ronds-points ! Mais ça, la municipalité ne le reconnaîtra jamais !

Fourni par Blogger.