Notre enquête sur l'apport volontaire des déchets a été présentée au maire et à l'Agglo en novembre dernier. Entre autres conclusions, l'Agglo et la commune devaient examiner la possibilité de rendre plus pratiques et efficients les conteneurs de tri.
Une analyse conjointe (Agglo et commune) était prévue après une année de fonctionnement de l'Apport volontaire à Saint Marcel, soit en mars 2025.
Nous avons rappelé par courrier en avril à l'Agglo et au maire cet engagement.
L'Agglo vient de nous informer que cette analyse n'a pas encore eu lieu et qu'en accord avec le maire, elle est reportée en septembre.
À suivre...
AP
Apport volontaire des déchets : où en est-on ?
Reviewed by Alain PANAYE
on
11.7.25
Rating:

2 commentaires:
septembre de quelle année?!
Ca n'est pas surprenant : les désagréments causés par ce nouveau mode de collecte sont bien connus, et je crois me souvenir qu'on pourrait résumer le retour de l'agglo en "Il existe des conteneurs plus discrets, plus étanches, et plus accessibles, mais ils sont trop chers pour Saint-Marcel". J'ai de mon côté signalé que les conteneurs avec les bouches parallèles aux vents dominants pouvaient éventuellement être tournés de 90° il y a un an sur le site Agglae. Cela doit être encore "en cours d'analyse".
Enregistrer un commentaire