Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

DU POIVRE ROUGE BIENTÔT A SAINT-MARCEL?

Lors de la cérémonie des voeux, le maire a annoncé l'arrivée prochaine de  nouveaux restaurants sur la zone du Pas du Buis près de Mac Donald's. Ce pourrait bien être l'enseigne POIVRE ROUGE, du groupe Intermarché/ les Mousquetaires qui prenne place. Le groupe  vient en effet déposé un permis de construire un restaurant.  Poivre Rouge est la nouvelle marque qui remplace Restau Marché.... A suivre.





   ET UN HOTEL PREMIÈRE CLASSE


arrive face à Babou, côté Mac Do. Le permis de construire a été accordé par la mairie le 14 octobre 2011. L'hôtel  disposera de 71 chambres. Un hôtel de la même enseigne existe déjà sur la zone des Auréats à Valence Sud.
DU POIVRE ROUGE BIENTÔT A SAINT-MARCEL? DU POIVRE ROUGE BIENTÔT A SAINT-MARCEL? Reviewed by Coubert on vendredi, janvier 27, 2012 Rating: 5

5 commentaires:

  1. Stéphanie LEROY, Ajointe au Maire à l'Action Sociale et Familiale27 janvier 2012 à 10:06

    rohhhh, je croyais que c'était "la Boucherie" !

    RépondreSupprimer
  2. Petites rectifications à ces grosses bêtises ^^

    - le permis de construire de l'hôtel première classe a été accordé en 2011 et non 2010.
    - l'installation de poivre rouge n'est pas officielle mais celle de la boucherie l'est.

    RépondreSupprimer
  3. Pour répondre à S.Leroy: nous n'avons pas trouvé d'information en mairie sur l'arrivée de "la Boucherie", et pas de panneau indiquant l'ouverture d'un chantier sur le terrain. D'où notre silence sur l'implantation prochaine de ce restaurant. Sur le panneau URBANISME d'affichage en mairie, les permis de construire (ainsi que les demandes) sont affichés plus ou moins longtemps. Ils sont punaisés de telle sorte qu'il est difficile de lire le verso où figure la date de délivrance. Certains peuvent donc échapper au regard du lecteur.

    Pour répondre à l'anonyme CC: oui il y a bien eu erreur sur l'année, que nous avons immédiatement corrigée (2011 et non 2010): mais ni bêtise ni faute.Même le Point.Com n'est pas dispensé d'erreur d'orthographe! L'information intéressante, selon nous, était la délivrance du permis de construire, car ces délivrances qui concernent l'aménagement des zones commerciales de Saint-Marcel, et donc toute la vie locale (circulation, mise en concurrence des commerces locaux, ....) sont peu mises à la disposition des habitants (voir ci-dessus).
    Concernant Poivre rouge, notre titre comportait un point d'interrogation ? signalant bien que c'est une installation possible. Nous nous réjouissons que des personnes bien informées nous aident à préciser ce qui, malgré notre volonté de ne donner que des informations vérifiées, peut nous échapper. Qu'elles en soient remerciées, qu'elles continuent ainsi que toutes celles et ceux qui veulent faire partager des informations locales.
    L'équipe d'animation de saintmarcelblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Bien ! Nous avons dans l'ombre censeur et censeresse ! Tellement au fait de leur raison d'être qu'ils en arrivent à censurer leur nom. Surement pour éviter d'écrire de "grosses bêtises" car ils pourraient tout aussi bien signer Robin des bois ou Blanche Neige. Oh, j'allais écrire Ducon !
    Assez AC, assez CC pas très franc tout çà ! Pourquoi pas QQ ! Hemingway demandait "en avoir ou pas" ? CC votre cas ?
    On écrit des bêtises ? Soit. Nous en avons écrit depuis notre jeune âge, nous en écrirons d'autres. Nous n'avons pas la science infuse ni le monopole du cœur. Corrigez-nous ! Que diable !
    On écrit des erreurs ? Soit. Nous en avons écrit depuis notre jeune âge, nous en écrirons d'autres. Nous n'avons pas la science infuse ni le monopole du cœur. Corrigez-nous ! Que diable !
    Ceci dit deux fois est-ce suffisant ? Mais notez que nous,, on les signe, nos conneries !
    Pierre Baduel

    RépondreSupprimer
  5. Pour répondre à Madame l'Ajointe et au mystérieux CC qui dit bénéficier d'informations certaines. Le 10 novembre 2011 (voir post ci-dessous) saintmarcelblog a écrit ceci "La société IMMOBOUCH a reçu le 26 août dernier un refus à sa demande déposée le 9 février précédent. Elle souhaitait construire un restaurant à l'enseigne LA BOUCHERIE pour une surface hors d'oeuvre nette (SHON)de 475 m².
    Le motif du refus du maire est inédit: "Considérant que par son volume et son aspect extérieur, sa localisation en bordure d'un axe fréquenté, le projet serait de nature à porter atteinte au site, au caractère et à l'intérêt des lieux environnants".
    Nous n'avons à ce jour (02.02.2012) lu aucune information émanant de la mairie pouvant attester d'une délivrance de Permis de Construire à un établissement "la Boucherie" du groupe Immobouch. Le commentateur CC accepterait-il de nous donner ses sources d'information? Nous le remercions d'avance.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.