Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

L'AGGLO VALENTINOISE SE FÊTE LES VOEUX A SAINT-MARCEL





Valence Agglo n'a pas fait les choses à moitié pour ces veux 2012. Itinérants, c'est à l’Espace Liberté de Saint-Marcel qu'ils étaient présentés ce mardi. Un fléchage particulièrement intense guidait les quelques 150 invités, élus et proches des élus pour la plupart, jusqu'à la salle où un important service d'accueil protocolaire introduisait les arrivants. La disposition de la salle a permis de découvrir le président Maurice et ses vice-présidents élus (une seule élue devait remarquer D. Quet lors de son mot d'accueil) sur un espace scénique plus ramassé. L’originalité (?) de la cérémonie était la présentation visuelle, sur  écran géant  avec une sonorisation à la hauteur, des actions et du patrimoine  de l'agglomération, et d'abord de ses"gros" équipements culturels, situés à Valence, Bourg les Valence et Portes les Valence. Après les interventions d'usage, les convives se sont retrouvés autour des tables du buffet,  dressées sur une large place de l'Espace Liberté.
L'AGGLO VALENTINOISE SE FÊTE LES VOEUX A SAINT-MARCEL L'AGGLO VALENTINOISE SE FÊTE LES VOEUX A SAINT-MARCEL Reviewed by Coubert on mercredi, janvier 25, 2012 Rating: 5

8 commentaires:

  1. Stéphanie LEROY, Adjointe au Maire à l'Action Sociale et Familiale25 janvier 2012 à 11:03

    Je n'y suis pas allée : je suis contre la grande agglo et je ne souhaitais donc pas m'associer à ces voeux.

    RépondreSupprimer
  2. "Villageois, Villgeoises, La table est dressée
    Ripaillons, ce sanglier m'a l'air succulent!"
    Selon une légende dauphinoise du Pays d'Allevard Vers l'an 1250 après JC.

    RépondreSupprimer
  3. Si pareille brochette de personnalités locales avaient voulu informer les habitants au cours de l'année 2011, nous en eussions été forte aise. Peut-être au cours du débat qui s'en serait suivi aurions nous pu poser des questions bien impertinentes telles que:
    - en quoi la création d'une communauté de communes regroupant la quasi moitié des habitants du département (Valence, Romans, Tain) est-elle un avantage par rapport à la situation actuelle?
    - Pourquoi le Préfet à accepter le projet du maire de Valence malgré l'opposition de plus de la moitié des communes représentant plus de la moitié des habitants concernés?
    - La fiscalité locale s'en trouvera-t-elle allégée (c'est de l'humour)?
    - les grandes compétences des communes (urbanisme, implantation commerciales…) sont transférées vers l'EPCI. Sa gouvernance est assurée par un, conseil, bureau, président qui ne sont pas élus directement par le citoyen. Il n'y a plus de démocratie locale. Qui va voter aux prochaines élections municipales de 2014?

    RépondreSupprimer
  4. Selon le blog d'Alain Maurice, la soirée a coûté un peu moins de 3.000 euros. On ne sait si l'utilisation de la salle est incluse dans cette somme, somme toute rondelette.

    RépondreSupprimer
  5. Stéphanie LEROY, Adjointe au Maire à l'Action Sociale et Familiale27 janvier 2012 à 09:17

    @Coubert : ca m'étonnerait !
    @ Alain : les questions sont pertinentes. Ceci dit, je me permets de dire que cela nous a été imposé. Les élus de la commune ne trouvent aucuns avantages à cela. Rappelons que l'on prend les dettes des autres. Je pense très sincèrement qu'il y a eu accord entre le Préfet et le maire de Valence. (Mais ca ne tient qu'à moi, je ne suis pas dans leurs petits papiers).
    Je rappelle également que lors des prochaines municipales, seront notés sur les différentes listes, les personnes qui représenteront la commune au sein de l'agglo. Je vous rappelle également que SMLV n'est représentée que par 2 personnes.
    Je le redis : je suis archie contre cette grande agglo et j'étais déjà contre l'agglo tout court !

    RépondreSupprimer
  6. Pour répondre à l'étonnement de SL, voici nos sources, que nous vérifions scrupuleusement

    http://alainmaurice.fr/?p=1623

    RépondreSupprimer
  7. Stéphanie LEROY, Adjointe au Maire Action Sociale et Familale28 janvier 2012 à 17:37

    @ coubert : ca m'étonnerait que le prix de la salle soit inclue dedans. milles excuses pour l'oubli !

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.