Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

AMENAGEMENT DE L'AVENUE DE PROVENCE: LE MYSTÈRE VA ETRE LEVE!

"Aménager l'entrée Sud de l'avenue de Provence avec un souci d'esthétisme et de sécurité".
 Tel était l'un des engagements de l'équipe municipale élue le 16 mars 2008.Quatre années plus tard, ce projet a été mis en route.A la demande d'information préalable des habitants sur ce projet, la réponse  faite par le maire n'a pas été  très encourageante. .Il semble que seule une association  ait été consultée. Mais réjouissons-nous: , "une permanence sera organisée de 14h à 17 h en mairie où vous pourrez découvrir le projet et vous le faire commenter"( Insert dans une photo Point.Com 62 page 4).Si vous ne travaillez pas ce jour là, venez vous informer!
D'autre part, comme promis par le maire en décembre dernier:  une réunion de présentation du projet aura lieu le lundi 26 mars à 20 heures , salle des mariages de la mairie. (Ces 2 invitations ne sont pas reprises dans l'agenda du dernier Point.Com). Il n'est pas dit si des observations sont encore possibles, s'il existe encore des choix et des alternatives, ou si le projet qui sera présenté est déjà arrêté. Nous le saurons le 26 mars.

L'information a posteriori, une fois le projet arrété est-elle de la concertation? A notre sens non, mais ne boudons pas notre plaisir!
Comme l'écrivait l'adjointe aux associations et à la culture dans le précédent Point.Com (N°61 page 8):"... "On peut voir cela comme une montée de l'individualisme et de l'égoïsme ou comme une incapacité à pouvoir prendre en charge sa vie parce que la société s'est organisée pour rendre les personnes dépendantes du pouvoir central. On peut prendre l'exemple très actuel de la construction de l'agglomération sans aucune concertation de la population". Dans la commune voisine de Romans qui réaménage son grand boulevard, la municipalité mènera un travail préalable de concertation avec les romanais avant d’arrêter le projet.Cela nécessite de la  volonté et un peu de moyens!
AMENAGEMENT DE L'AVENUE DE PROVENCE: LE MYSTÈRE VA ETRE LEVE! AMENAGEMENT DE L'AVENUE DE PROVENCE: LE MYSTÈRE VA ETRE LEVE! Reviewed by Coubert on samedi, mars 17, 2012 Rating: 5

2 commentaires:

  1. une petite précision, vous dites cf supra : (Ces 2 invitations ne sont pas reprises dans l'agenda du dernier Point.Com).

    Certes,pas dans l'agenda, mais en page 4 dans l'article "Restructuration de l'avenue de Provence" ces 2 dates sont clairement mentionnées.

    Michel R.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Michel R. effectivement, sous le titre "restructuration de l'avenue de Provence", il y a bien 3 lignes (2 col.) à la page 4 du dernier Point.Com. L'info est également relayée par le Groupe d'opposition (16 lignes, 1 colonne, page 11 du Point.Com). Mais nous pensions que l'Agenda, souvent parcouru en premier par des lecteurs qui ne vont pas nécessairement regarder tout le numéro, récapitulait les manifestations importantes aux yeux de la municipalité.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.