Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

L'EGLISE DE SAINT-MARCEL A ACCUEILLI POUR LA PREMIÈRE FOIS L'ENSEMBLE VOCAL DE FAUCONNIERES



















Dimanche dernier, deux chorales découvraient l'Eglise de Saint-Marcel, et la belle résonance qu'elle offre généreusement à tous les musiciens, groupes et ensembles que cet édifice accueille.
Cette fois, c'était la cinquantaine de "locaux": celles et ceux de l'ensemble voisin de Fauconnières, pour une grande part résidents de Saint-Marcel. Puis le chœur gardois "Que?... Notes!", venu de Générac  rendre visite à ceux qu'ils avaient accueillis l'an passé.
L'église était pleine pour un moment de bonheur partagé entre les choristes et une assistance, attentive et parfois recueillie, enthousiaste et applaudissant lorsque les rythmes l'y invitaient.  Les choristes de Fauconnières ont alterné leurs trois manières de chanter: en chœur mixte, en chœur d'hommes et en chœur de femmes.  Minoritaire parmi les chorales amateurs, le puissant chœur d'hommes a été chaleureusement applaudi. Les voix de femmes, interprétant notamment la chanson de Lara Fabian "Tu es mon autre", ont proposé une interprétation polyphonique très épurée.
L'ensemble de Générac a interprété un répertoire varié: de Palestrina à Johnny Clegg en passant par quelques Gospel ou Spirituals. La chasse à l'enfant, de Prévert et Kosma,  a impressionné les auditeurs.
Sous la direction de Philippe Simon (Ensemble vocal de Fauconnières) et Annie Méchin (Que?...Notes!) le concert s'est conclu par un gospel,  hymne de liberté.





 Photos  de Régis Lemaître

CLIQUER ICI.
L'EGLISE DE SAINT-MARCEL A ACCUEILLI POUR LA PREMIÈRE FOIS L'ENSEMBLE VOCAL DE FAUCONNIERES L'EGLISE DE SAINT-MARCEL A ACCUEILLI POUR LA PREMIÈRE FOIS L'ENSEMBLE VOCAL DE FAUCONNIERES Reviewed by Coubert on samedi, mars 11, 2017 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Des voix qui nous ont enchantés
    Si vous aimez partager un moment de joie et d'émotion alors vous allez sans doute au concert. Ce dimanche, l'église a offert sa belle acoustique au chant choral. Les exécutants impliqués de la chorale "Que...Notes" de Générac (Gard) et "l'ensemble vocal de Fauconnières" nous ont offert un programme varié et généreux. Leur plaisir visible et communicatif a emballé le public venu très nombreux.

    A bientôt...Nous aimons écouter la musique et les chants dans notre église.

    AP

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.