Ainsi, la population totale de la commune est évaluée à 5.871 personnes (chiffre légèrement supérieur à celui de la population municipale. Voir la méthode et les résultats sur le site de l'INSEE )
Soit, entre 2007 (4.880 habitants) et 2012 (5.871) une augmentation de 20 %, soit une moyenne annuelle de 4 % de croissance démographique.
Dans le même temps, Valence perdait 2.440 résidents, dont une partie s'est installée à Saint-Marcel.
Ainsi notre commune est, en nombre d'habitants, la 15ème du département. Parmi ces 15, c'est la seule commune a connaître un accroissement de population de plus de 10 % sur la période. L'accroissement annuel de 4% est très supérieur à celui prévu par l'adjoint à l'urbanisme qui, en 2010, annonçait une prévision de 1,5% d'augmentation annuelle moyenne.
Si, depuis le 1er janvier 2012, la croissance de la population communale s'était accrue au même rythme, on pourrait estimer la population réelle de Saint-Marcel à près de 6.700 personnes aujourd'hui. Les prochains recensements nous diront si ce chiffre est surestimé. En attendant, la révision prochaine du Plan Local d'Urbanisme sera l'occasion de dessiner le projet de vie et d'activités des habitants des prochaines années. Sans faire de bruit, quel avenir se prépare?
SANS FAIRE DE BRUIT, LA POPULATION DE SAINT-MARCEL EXPLOSE
Reviewed by Coubert
on
7.1.15
Rating:
1 commentaire:
Ce que j'aime c'est la population qui explose, et les services qui restent inchangés depuis 15 ans !
Enregistrer un commentaire