Le Blog des habitants de Saint-Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

L'AGGLO, LE DÉPARTEMENT ET LA COMMUNE: LE FUTUR ROND POINT DES COULEURES A TROUVE SON FINANCEMENT, ENFIN!

Cela avait provoqué un émoi compréhensible. Avant l'été, le maire de Saint-Marcel, Dominique Quet, avait été informé que Patrick Labaune,  Président du Conseil Départemental, avait accepté que le budget du Département prenne en charge la participation demandée à la Ville de Valence (4.610.000 €) pour l'aménagement du futur rond point des Couleures. Malgré les démarches du maire et une motion du Conseil municipal saint-marcelois, votée à l'unanimité, le président Labaune refusait de prendre en charge la part demandée à la deuxième commune partie prenante du financement: Saint-Marcel-les Valence (390.000 €).
Et hier soir, 6 octobre 2016, le conseil communautaire de Valence Romans Agglomération, a accepté, sur proposition de son président Nicolas Daragon, par ailleurs maire de Valence, de prendre en charge la totalité de la participation demandée à Saint-Marcel.
Une satisfaction pour ceux qui pensaient que d'autres communes de l'agglo, notamment Bourg-lès-Valence, auraient dû participer, au vu de la fréquentation  des Couleures par les bourcains. Reste à comprendre pourquoi le Conseil départemental a adopté deux poids et deux mesures face aux deux communes drômoises de Valence et Saint-Marcel-lès-Valence.

On attend maintenant de connaître quel sera le projet définitif arrété par l'Etat, souterrain, partiellement souterrain, ou totalement aérien. Quel sera son coût total, et quel calendrier pour sa réalisation....?
JDV
L'AGGLO, LE DÉPARTEMENT ET LA COMMUNE: LE FUTUR ROND POINT DES COULEURES A TROUVE SON FINANCEMENT, ENFIN! L'AGGLO,  LE DÉPARTEMENT ET LA COMMUNE: LE FUTUR ROND POINT DES COULEURES A TROUVE SON FINANCEMENT, ENFIN! Reviewed by Coubert on 7.10.16 Rating: 5

3 commentaires:

gentil a dit…

Comprendre pourquoi ? la politique c'est tout.....Que les st marcellois paient ce n'est pas le soucis d'égalité. La municipalité a bien fait de tenir bon. Mais Labaune doit répondre à la question.

Anonyme a dit…

Arrêtons de faire les naïfs. On connait tous le nœud du problème.
Labaune : Les Républicains
Quet : Parti Socialiste
CQFD
C'est logique, c'est la politique.
Là où par contre c'est révélateur d'un véritable problème, c'est que notre conseillère départementale, pourtant du même parti que son président, n'ait pas été capable de défendre les intérêts de sa propre commune et de ses habitants, et qu'il aura fallu la montée au créneau de tout le monde pour faire bouger les choses. Navrant.

D. Quet a dit…

"Je tiens, au nom des 6.000 saint marcelloises et saint marcellois à remercier très sincèrement le Président et l'ensemble des élus du Conseil communautaire qui ont voté à l'unanimité la prise en charge de cette dépense, mettant fin, ainsi, au sentiment d'injustice que nous ressentions toutes et tous et évitant ainsi tout risque de blocage ou de retard préjudiciable au projet."
Dominique Quiet
maire in Point.Com Nov-Déc. 2016

Fourni par Blogger.