Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

APRES QUATRE ANS D'ATTENTE, LE CHANTIER DU SKATE PARK DEMARRE ENFIN DANS LE PARC DE LA M.J.C.

Après bien des péripéties, le projet d'une piste de skate imaginée et demandée il y a quatre ans par un groupe d'ados de la MJC va voir le jour.
Le mois dernier, le conseil municipal actait le choix de l'entreprise VAL RHONE T.P. qui, seule, avait répondu à l'appel d'offre. Selon le Dauphiné (23.10.2016) c’est l'entreprise locale Oboussier qui réalise les travaux. Le montant du marché attribué par les élus se monte à 183000 € HT, auxquels s’ajouteront les frais de conception du Cabinet Constructo ainsi que les différents frais d'études.
Ce projet a connu de nombreuses péripéties dont nous avons rendu compte sur notre blog VOIR ICI. Défendu au départ par les jeunes qui depuis ont vieilli, il est devenu un projet emblématique du groupe des élus majoritaires, contesté de manière régulière par l'opposition, non dans son principe mais dans sa dimension et son lieu d'implantation. En septembre dernier, l'opposition tentait un dernier baroud d'honneur lors du conseil municipal.
Espérons qu'une fois terminé, les jeunes de Saint Marcel amateurs de sports de glisse s'approprieront ce nouvel équipement, même si leur demande d'en faire un lieu de rencontre et de battles (compétitions) n'a pas été exaucée!
JDV


APRES QUATRE ANS D'ATTENTE, LE CHANTIER DU SKATE PARK DEMARRE ENFIN DANS LE PARC DE LA M.J.C. APRES QUATRE ANS D'ATTENTE, LE CHANTIER DU SKATE PARK DEMARRE ENFIN DANS LE PARC DE LA M.J.C. Reviewed by Coubert on lundi, octobre 24, 2016 Rating: 5

1 commentaire:

avenir a dit…

Un beau projet pour la jeunesse de St Marcel. Un bel outil trop longtemps bloqué par l'opposition municipale.Je pense que la MJC avec son animateur jeunesse a un beau support de travail pour créer du lien avec entre autre les ados.

Fourni par Blogger.