Le 30 novembre prochain en effet, le licenciement de l'animateur-coordinateur par la Fédération des MJC en Rhône Alpes, son employeur, prendra effet suite à la liquidation de la Fédération.
Alors que l'association saint-marceloise demandait à recevoir le transfert de la subvention communale, déjà votée, pour prendre le relais de la fonction employeur,et assurer la continuité de la vie et du projet associatifs, le maire et ses adjoints ont exprimé la volonté de renégocier la convention qui lie la commune à la MJC.
Refusant de municipaliser la structure, le maire a exprimé sa préférence pour que le nouveau responsable de la coordination des activités associatives soit embauché par la commune, et mis à disposition de la MJC. Il précisait également qu'"en ayant un personnel municipal, nous pourrons mener une réflexion sur le poste d'animateur-coordinateur, rationaliser les moyens et trouver des synergies avec d'autres services " (Dauphiné Libéré des 15 et 20 novembre 2016).
Hier soir, le conseil municipal n'a pas eu à débattre de cette proposition et n'a donc pas pris de décision quant à la création d'un poste municipal. A notre connaissance, le groupe d'opposition ne s'est pas encore exprimé sur ce sujet.
En attendant, le changement dans la gestion de la MJC sera effectif dés le 1er décembre prochain avec le départ de l'animateur-coordinateur.
Il faudra attendre encore pour savoir comment la municipalité actuelle redistribue les cartes, alors que va bientôt s'inaugurer un équipement municipal pour lequel elle s'est beaucoup investie: le skate park.
JDV
CHANGEMENT MAJEUR DANS LA GESTION DE LA MJC? LA MUNICIPALITÉ SE DONNE LE TEMPS DE LA REFLEXION
Reviewed by Coubert
on
vendredi, novembre 25, 2016
Rating:
1 commentaire:
Bonjour,
je me suis exprimée au nom du groupe d'opposition sur le sujet de la MJC à l'issue du CM du 20/10/2016, le sujet était abordé en huis clos.
Nous sommes pour un poste associatif et non municipal
Enregistrer un commentaire