

Nous ne pouvons que nous réjouir que la municipalité aille à la rencontre des habitants. Mais cette initiative permettra-t-elle une prise de parole des saint-marcelois et des saint-marceloises?
Alors qu'elle l'avait promis dans le programme électoral de 2014, la majorité municipale annonce la tenue de Réunions de quartiers quatre ans plus tard, à partir de mercredi prochain. Ces premières rencontres s'étaleront jusqu'au 2é semestre 2018. Si l’on comprend la volonté pour nos élus d'économiser leurs forces et leurs soirées, on peut s'interroger sur le fait d'appeler "réunion de quartier" des assemblées convoquées sur le seul critère du même bureau de vote.
Sans qu'un ordre du jour soit proposé, ces réunions permettront-elles d'exprimer des points de vue, des doléances, des propositions communes aux habitants d'un même quartier, sans forcément être partagées par les souhaits et remarques d'une zone d'habitation beaucoup plus large, plus éloignée?Une façon de tuer dans l’œuf l'intérêt d'une réunion de quartier, que de nombreuses communes, rurales ou urbaines ont mis en place depuis longtemps?
La
première rencontre devrait nous donner quelques éléments de
réponse.
Si vous avez participé à cette
première rencontre vous pouvez nous communiquer votre ressenti.
RÉUNIONS DE QUARTIERS ANNONCÉES....RÉUNIONS DE CIRCONSCRIPTIONS ÉLECTORALES ORGANISÉES
Reviewed by Coubert
on
28.3.18
Rating:

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire