Entre deux scrutins, forts de leur victoire et de leur programme, les élus engagent les budgets et décident des investissements. Ils privilégient les services municipaux dont la population a besoin sans demander à celle-ci son avis.
Ayant perçu la distance et la méfiance que des citoyens nombreux expriment vis à vis de leurs élus, le maire de Montélier a décidé de lancer une initiative en direction des habitants de sa commune.
Dans un courrier remis personnellement à chaque foyer, Bernard Vallon déclare vouloir écouter davantage les avis des citoyens pour enrichir les processus de décision par plus d'intelligence collective. VOIR ICI CETTE LETTRE
Pour avancer concrètement et rapidement, il invite chaque personne intéressée à rejoindre le "Groupe de citoyens engagés".
Ce groupe sera appelé à formuler des idées nouvelles qui seront discutées par le conseil municipal, et son avis sera soumis au vote des élus.

L'heureuse initiative du maire de Montélier donnera-t-elle des idées aux maires des communes voisines? Seront-elles aussi soucieuses d’offrir un souffle nouveau de démocratie locale?
La période s'y prête!
JDV
Le 16 janvier, une centaine de personnes avaient déjà répondu positivement à l'invitation du maire.
MONTELIER: LE MAIRE S'OUVRE A LA DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE
Reviewed by Coubert
on
14.1.19
Rating:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire