
Des chœurs pour tous les goûts, des chefs aux profils différents, des répertoires où les chants de Noël avaient toute leur place. La Boîte à chanson , dont Cathy Bouchard assure la direction depuis près de 20 ans, ouvrait la soirée, elle accueillait quelques enfants du centre de loisirs pour un joli Noël anglais.
Accords et à Chœur, venue en voisine de Romans sur Isère, présentait des Noëls variés, sous la direction de Jean-Marc André avec un nombre de choristes imposant.
Les Son(nés) du Gospel, dans une tenue et une forme assez différentes de ce qu'ils avaient présenté lors de leur dernier passage à Saint-Marcel, élargissaient leur répertoire à quelques chants africains, emmenés par Isabelle Laureys, chef de chœur et violoniste connue dans la région.
Au final, et peut être la plus aboutie dans son travail vocal, Mali'choeur, le chœur mixte de Malissard dirigé avec force et légèreté par Phlip
Cléophat envoyait dans l'église des harmonies plus modernes fort appréciées de l'auditoire.
Même si l'histoire des 50 ans de la Boîte à Chansons n'a pas fait l'objet d'une mise en lumière particulière, histoire de ses choristes, de ses déplacements, de sa place dans la MJC et dans la commune, ce fut un beau concert qui marquait ce demi-siècle et en ouvrait un autre.
JDV
ON A FÊTÉ LES 50 ANS DE LA CHORALE SAINT-MARCELOISE!
Reviewed by Coubert
on
10.12.19
Rating:

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire