Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

VITE MES LUNETTES, LE POINT.COM EST ARRIVE!

Plein de nouvelles intéressantes dans la dernière livraison du Point.Com!
LA GARE EN BUS...A LA RENTRÉE:
c'est la Gare TGV, ce sera AUX HEURES DE POINTE seulement, et toutes les 30 minutes.. C'est déjà pas mal. Merci à VRD, l'attente n'aura pas été vaine!

 UN FORUM OUVERT (mais payant) : CHICHE
Le maire et son adjointe nous invitent, pour une fois diront les mauvaises langues, à nous exprimer. A partir de leur constat: "... Que ce soit les citoyens dans la vie de la commune, on remarque l'engagement difficile, voire absent de la population dans ce qui pourtant la concerne au quotidien...".On se souvient de l'interpellation lancée aux habitants, suite à l'enneigement de fin 2010, et des vives réactions qu'elle avait suscitées( "Les agents municipaux ont même demandé si Saint Marcel n'était pas un village de manchots"(Point Com janvier  2011 p.4). Alors allons-y! Si les élus veulent l'engagement du plus grand nombre, sans doute organiseront-ils de manière permanente  une véritable consultation et une information préalable de leurs concitoyens sur les petits et grands projets communaux, sur le contenu des décisions du conseil municipal, sur l'aménagement et l'urbanisme, sur le budget et les chantiers de l'agglo... Chiche!


L'AMBROISIE (p5): lisez vite l'article avant que les yeux ne vous piquent! Si vous arrivez à lire c'est que l'ambroisie ne vous a pas encore frappé!

 SAISON CULTURELLE: les grandes structures culturelles de l'agglo de Valence (Comédie, Valence Ville d'Art et d'Histoire, le Lux),financées par l'agglo en majeure partie, deviennent partenaires de Saint-Marcel. Normal, non? (Saint-Marcel est une des 11 communes de Valence agglo).

 LA MISSION LOCALE..... a repris les permanences chaque vendredi de 9 à 12 h à la MJC. Bon à savoir!

BIENTÔT UNE MAISON DE RETRAITE MÉDICALISÉE: "L'établissement trouve naturellement sa place au coeur de la commune". Bon rappel face aux râleurs qui trouvent que le site choisi est excentré, plaçant les résidents à l'écart  du centre ville. NB: sur le nouveau plan de la commune inauguré face à la mairie (page4) Thodure ne se trouve pas sur le plan du centre. Qui croire?

UN DISPENSAIRE DE SOINS NATURELS et d'éducationn à la santé... Bienvenue à cette nouvelle association saint-marcelloise dont les activités se trouvent à... Romans!

Bref, un bon numéro du Point.Com, bien fourni. Bravo à la mise en page inaugurée par la société Original. Ne diminuez pas davantage la taille des caractères d'impression SVP!
P.Duval

D'accord, pas d'accord: adressez nous votre avis, il sera publié!




VITE MES LUNETTES, LE POINT.COM EST ARRIVE! VITE MES LUNETTES, LE POINT.COM EST ARRIVE! Reviewed by Coubert on mardi, juillet 10, 2012 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Stéphanie LEROY, Adjointe au Maire, Action sociale et familiale11 juillet 2012 à 16:57

    Bon ben moi j'ai payé pour aller au forum ouvert alors j'y vais !
    Venez nombreux découvrir le fonctionnement d'un tel forum qui est très enrichissant.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.