Au centre de Saint-Marcel, les voitures passent au feu rouge. Donc les piétons peuvent se faire écraser.
Julie 8 ans
Quand il y a un feu rouge et que les voitures passent quand même au feu rouge, les piétons croient quelles vont s’arrêter et traversent, alors ils peuvent se faire écraser.
Lorette, 6 ans
Julie 8 ans
Quand il y a un feu rouge et que les voitures passent quand même au feu rouge, les piétons croient quelles vont s’arrêter et traversent, alors ils peuvent se faire écraser.
Lorette, 6 ans
LE FEU ROUGE EST DANGEREUX POUR LES PASSANTS
Reviewed by Coubert
on
samedi, juillet 28, 2012
Rating:
4 commentaires:
Eh oui, la vérité sort de la bouche des enfants !
Non seulement, feu au rouge ou pas , la plupart des voitures, qui ont ordinairement priorité sur cette avenue de Provence, passent sans se soucier des piétons qui vont et qui viennent au pain ou aux bistrots, qu'ils paient nos retraites ou pas .
Pas gravissime, mais à remarquer tout de même : sur la rue perpendiculaire venant du stade, cette discrète balise demande d'accorder, quand on la voit, la priorité à tous les véhicules de l'avenue. Ce qui n'est pas toujours le cas et certains partent du principe bien établi qu'en ville la priorité est à droite.
Il n'y a peut-être pas le feu, mais il serait plus que le temps de faire quelque chose ! Non ?
Pierre
A quand un radar feux rouge à Saint-Marcel-lès-Valence ? C'est triste d'en arriver là, mais si c'est la seule solution pour que les conducteurs respecte les feux...
Le problème c'est que la plupart du temps le feu est clignotant donc les automobilistes ont pris l'habitude de ne plus regarder ce feu au centre de saint marcel ....
Pour quelle raison ce feu a t-il été mis clignotant constamment ?
- De nombreux accidents ont eu lieu à cet endroit car les personnes venant de l'école ou du stade pensent avoir la priorité ou en ont marre d'attendre,
- le feu est rouge seulement si un piéton appuie sur le bouton pour avoir la priorité alors les personnes ne font plus attention au feu.
En même temps que l'aménagement à la sortie de saint marcel, il serait bien de s'occuper de ce carrefour accidentogène.
Enregistrer un commentaire