Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

JEUDI C'ETAIT... CHUT!...CONSEIL MUNICIPAL

Il est habituel que, dans chaque commune, la tenue d'un conseil municipal soit précédée , quelques jours avant, par un affichage public de la convocation et de l'ordre du jour.  Pour qu'ainsi le citoyen "quelconque" mais intéressé à la gestion de son village, soit informé, voire même qu'il assiste à cette instance où sont prises des décisions le concernant (écoles, urbanisme, activités culturelles, impôts et j'en passe).
Or pour la séance de jeudi dernier 19 juin, certes annoncée comme la dernière de la saison sur le site municipal, assez irrégulièrement mis à jour, rien ne l'indiquait sur le panneau habituel.
Des mauvaises langues ont fait le lien avec la proposition soumise par le maire lors de la séance de travail du nouveau conseil. Il souhaitait que dorénavant l'enregistrement des séances du conseil municipal soit interdit, sauf à demander une autorisation spéciale au maire... Ce qui s'est révélé parfaitement illégal, et a donc été supprimé du règlement intérieur adopté lors de la séance suivante...
Alors, espérons que tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir et que désormais, par tous les moyens d'information à sa disposition, la municipalité informe les citoyens de manière directe et précise.
N'est-ce pas cela le début de la ré-publique?
Quant à l'implication  souhaitée
des citoyens, attendons les périodes pré-électorales pour en reparler!

JEUDI C'ETAIT... CHUT!...CONSEIL MUNICIPAL JEUDI C'ETAIT... CHUT!...CONSEIL MUNICIPAL Reviewed by Coubert on vendredi, juin 27, 2014 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Pas de conseil municipal ce jeudi ? j'ai dû mal lire !

    RépondreSupprimer
  2. Il l'avais décalé de 8 jours !

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.