Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

SOUS LE CHARME DE LA CHORALE DU DELTA

La chorale du Delta nous a rendu visite cinq années consécutives. Cela pourrait conduire à une certaine lassitude, de celle qui nous vient avec la régularité des événements. Mais non, à chaque nouveau concert, la magie opère. Et cette année encore Coline Serreau et son ensemble d'instrumentistes et de choristes nous ont transportés.
Le programme de cette année nous a fait visiter les grands auteurs de musique classique, on pourrait dire comme d'habitude, tant Coline Serreau s'est donnée cette mission de mettre à la portée de tous, ces fragments de notre patrimoine musical européen. Elle nous a permis d'écouter les plus connus; Schubert, Schumann, Bach, Mozart, Haendel, Pergolèse, Rossini, Glück, mais aussi des surprises telles Mondonville (18e s) ou Clément Janequin (17e s) dont les œuvres très exigeantes pour leur interprétation nous ont enchantés. Il nous fallait quelques airs populaires? Ce fut fait. Un seul regret: la trop courte interprétation de la chanteuse géorgienne malheureusement malade.
Ce 1er août, dans cette église, dont l’acoustique est particulièrement propice à l'expression musicale, il ne restait pas une seule place sur ses bancs. Le public était suspendu à la qualité des voix, à la virtuosité des instruments, mais aussi charmé par ces artistes qui, en toute simplicité et bonne humeur nous ont offert ce magnifique concert. C'est à l'exacte image de Coline Serreau à qui nous osons demander de nous rendre visite en 2019.
AP

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore visités le site de la Chorale du Delta
Autres photos du concert de Saint-Marcel: ICI
SOUS LE CHARME DE LA CHORALE DU DELTA SOUS LE CHARME DE LA CHORALE DU DELTA Reviewed by Alain Panaye on jeudi, août 09, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.