Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

ORCHESTRE DE L'HARMONIE DES ANCIENS DU 99è RIA: Enthousiasme partagé

 Samedi soir l'Harmonie La Renaissance nous a convié à son concert de printemps. Ce fut une première partie donnée par l'ensemble de Laurent Lapassa.
L'Amicale des anciens du 99 RIA qui avait été invitée en deuxième partie, nous a permis d'assister à un concert d'une excellente qualité, dans un Espace Liberté plein à craquer et attentif.
Les "têtes blanches" de cet ensemble nous ont réappris ce qu'étaient les fondamentaux de la musique d'ensemble; la justesse, l'expression des nuances, la précision des attaques, l'écoute des autres. Les nombreux spectateurs présents ont été sensibles à la technique éprouvée des musiciens et à leur grande expérience de la pratique musicale d'ensemble.

Au-delà d'une apparente bonhomie c'était hier un concert d'une très grande qualité. Il a été agrémenté de soli virtuoses. Celui de la jeune (exception qui confirmait la règle) sax alto et sa réplique au trombone dans la valse n°2 de Chostakovich qui nous ont fortement impressionnés et émus, et celui du sax soprano dans Highland cathedral. Les morceaux proposés ont permis à chacun d'y retrouver sa préférence, et aussi à l'orchestre d'illustrer toute la palette de son talent derrière chaque pupitre.
C'est finalement sur une marche de Radetzky donnée en bis que le public ravi a pu partagé son enthousiasme avec l'orchestre.
Merci à vous, et nous attendons déjà que vous vouliez bien nous rendre une nouvelle visite.
Alain Panaye

.
ORCHESTRE DE L'HARMONIE DES ANCIENS DU 99è RIA: Enthousiasme partagé ORCHESTRE DE L'HARMONIE DES ANCIENS DU 99è RIA:  Enthousiasme partagé Reviewed by Coubert on lundi, avril 18, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.