Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

FORUM OuVERT.... UN AN APRES (Suite)


Nous publions volontiers la réaction de Jacques Maquart après notre interrogation sur les suites du Forum ouvert organisé et largement médiatisé par la municipalité il y a juste un an.

"Fidèle" et "attentif " lecteur de votre blog, il me parait opportun de répondre à votre article relatif au suivi du forum 2012.
Selon ce dernier, un seul groupe parait avoir assuré les actions qu'il avait projetées...En fait et fort heureusement, d'autres groupes se sont attelés à la tâche et le compte-rendu du bilan intermédiaire que nous avons réalisé avec Dominique QUET le 11 Juin dernier peut en témoigner, me semble-t-il : cf la pièce annexée à ce message.

Pour autant, votre étonnement s'avère en partie justifié. Seul le collectif sur l'environnement a rédigé un article paru dans le dernier "point com. (je prends également le temps de le lire!). En ce qui me concerne, j'ai eu la naïveté de croire que le compte-rendu global réalisé le 11 juin devait servir de base à un article d'information et de suivi commun à paraître dans ce même "point com."...Il n'en fut rien et j'en tire la leçon... : Il fallait suivre et et produire un article de communication spécifique logiquement dû aux Saint Marcellois.

Dès lors et au vu de ces comptes-rendus faut-il se laisser aller à une satisfaction béate? Loin s'en faut... Objectivement, nous ne pouvons qu'observer que toutes les actions ou projets envisagés n'ont pas été entrepris...Que notre réunion bilan n'a pas fait le plein des participants membres du forum 2012 : l'effectif a fléchi (c'est un constat). Quant au groupe "économies d'énergies" auquel je participe et que je me suis efforcé d'animer, force est de constater que nous nous essoufflons aussi un peu, faute de savoir comment rebondir après nos différents constats. A mon sens, nous avons bénéficié de la part des acteurs de la commune d'une disponibilité et d'une attention déférentes mais sans parvenir à instaurer une méthode commune (collaborée ?) de suivi dans la durée. Je veux bien en endosser en partie la responsabilité : un manque de charisme sans doute!
En espérant être, par cette réponse, dans la ligne de vos remarques, recevez mes cordiales salutations.
J.Maquart
*Ce document a été publié sur le site de la mairie de SMLV, rubrique Forum ouvert (NDLR)
FORUM OuVERT.... UN AN APRES (Suite) FORUM OuVERT.... UN AN APRES (Suite) Reviewed by Coubert on mercredi, octobre 02, 2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.