Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

STATIONNEMENT A SAINT-MARCEL: VERS UNE RÉORGANISATION DU DROIT DE STATIONNER?

A l'occasion du réaménagement de l'avenue de Provence, beaucoup se sont inquiétés de la disparition du stationnement en épi devant la poste. D’autant qu'en juin dernier, le conseil municipal avait pris deux mesures fortes: l'achat d'un appareil électronique permettant de verbaliser les stationnements irréguliers "en douceur", par une simple photo du véhicule contrevenant. Et par l'embauche d'un agent spécialise dans  le contrôle du stationnement (ASVP).
Désormais, le stationnement devant la poste est limité à 10 minutes. Faut-il s’attendre à des sanctions financières au bout de 11 minutes d'arrêt?
A propos de stationnement en épis, on nous a signalé que celui qui existe devant le monument aux morts, côté sud de la place de la mairie, est  à contresens. Pour s'y mettre il faut y aller obligatoirement en marche arrière. Une coquetterie sans doute que n'avaient pas prévu les peintres du bitume!
STATIONNEMENT A SAINT-MARCEL: VERS UNE RÉORGANISATION DU DROIT DE STATIONNER? STATIONNEMENT A SAINT-MARCEL: VERS UNE RÉORGANISATION DU DROIT DE STATIONNER? Reviewed by Coubert on dimanche, septembre 29, 2013 Rating: 5

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La réorganisation de l'avenue de provence dans sa partie qui vient d'être refaite, c'est bien, encore faut il attendre les actes après les paroles. Si vous faites un peu attention a ce qui se passe dans la partie de l'avenue de provence qui a été refaite il y a un peu plus de 10 ans, vous remarquerez que l'entretien des massifs de végétaux laisse à désirer, peu ou pas d'entretien, arrosage défectueux, mauvaises herbes, haies non entretenues. Je me demande bien comment les services municipaux vont pouvoir gérer tous les nouveaux massifs . Tout le monde peut remarquer l'état négligé de l'avenue de provence. Ne parlons pas du stationnement !!!!!!
PS : le fleurissement de la place de la mairie est très beau et bien entretenu, aurions nous notre Versailles ?
Jimy

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pouvez me confirmer que c'est bien le blog du groupe d'opposition ?

Coubert a dit…

Non, nous ne sommes pas la voix de l'opposition municipale. Ce blog " n’est pas la voix officielle ou officieuse de la municipalité, pas non plus celle de l’opposition." c'est ce que nous avons écrit il y a quatre ans dans notre charte, lisible dans l'onglet en haut de cette page ("A propos de notre blog"). Vous ne nous indiquez pas votre adresse mail, sans cela nous aurions pu vous répondre directement et dialoguer.
Nos informations et nos questions vous paraissent-elles partisanes plus que citoyennes? Certains nous ont assimilé, au contraire et dés le départ, à la voix de la municipalité en place. Nous pensons seulement que l'information et le débat sont nécessaires à la vitalité de notre vie communale. Si vous avez des informations et des commentaires à apporter à notre modeste canal, n'hésitez pas, nous les publions sans réserve!
JD Vernier, modérateur de saintmarcelblog.com

CROZET Alexandre a dit…

- Stationnement 10 minutes, c'est bien :
Mais faut-il encore pouvoir ne mettre que dix minutes pour entrer et sortir de la poste.
Je ne penses pas cependant qu'ils vont s'amuser à verbaliser au bout de 11minutes ni même 20.
N'aurais-t-il que cela à faire ? Je ne penses pas. C'est simplement pour éviter un stationnement permanent à ces places là.

- En ce qui concerne le stationnement en épi à contre sens, il existe des stationnement en épi en marche avant et marche arrière donc je me demande comment il peut être à contre sens.

Fourni par Blogger.