

Après Montélier (2010) et Charpey (2012) , c'est à Chabeuil que la chorale Grain d'Phonie a rassemblé quelque 200 amateurs de chants pour débuter l'année "en fanfare". Autour de deux chefs particulièrement toniques et motivants, le québécois Marc-André Caron, et le drômois Benoît Barret, et Norbert Paul à l'accompagnement, les participants venus des quatre coins du sud-est s'en sont donné à cœur joie pour découvrir et, au final, interpréter des chants bien différents. Entre la chanson "
Cas sociaux" de l'inimitable François Morel,
Ladilafé, du groupe Tryo, qui appelle à vivre la vie à pleine dents lorsqu'elle est menacée, en passant par un
medley du groupe Téléphone et le majestueux
Livre du Temps révélé par Michel Sardou, les auditeurs nombreux de l'aubade de clôture en ont eu pour leurs oreilles.
Alors, si vous entendez à l'avenir Grain d'Phonie lancer une nouvelle invitation, n'hésitez pas, réservez votre week-end, ça vous donnera une pêche terrible pour affronter les tracas de la vie, ou partager les petites joies quotidiennes.
Avec ce rassemblement fort bien mené, qui s'ajoute à ceux initiés par Cantavioure, la Charentelle, Quintina et quelques autres, la Drôme montre que le chant est une tradition populaire qui a de l'avenir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire