Qu'ils soient venus du Nord, du Vercors, du Québec, de Saint-Marcel ou des communes proches, ils ont écouté, dans un silence compensé par la chaleur des applaudissements, les chanteurs et musiciens. Ensemble, en solistes ou par petits groupes, au piano, aux violons et à la contrebasse, les membres du Delta ont montré, en toute simplicité, le niveau élevé de leurs performances. Sensiblement rajeunie et renouvelée, la troupe a occupé l'
espace et la scène de l'église avec brio, jusque dans la traverse centrale. De Bach à Offenbach, de Vivaldi à Puccini en passant par une interprétation tonique de la danse du sabre de l'Arménien Aram Khatchatourian, le répertoire fut apprécié de tous, des amateurs de chant venus nombreux comme des curieux entraînés par des proches.
A la sortie, des participants exprimaient les émotions ressenties: joie et apaisement à travers un moment d'échange souriant avec Coline Serreau et son groupe
Après le succès du concert de cet été 2016, plusieurs souhaitaient qu'une telle manifestation puisse se répéter chaque été à Saint-Marcel!
JDV
Extraits du concert filmés par Michel Guilhou: https://www.youtube.com/watch?v=nCrJy6cUbwU
UN CONCERT DE TALENTS AVEC LA CHORALE DU DELTA
Reviewed by Coubert
on
22.7.16
Rating:
1 commentaire:
Mercredi soir nous avons écouté du classique, de l'opéra, de l'opérette des chants populaires. Toutes les catégories d'oreilles ont pu être sollicitées, de celles qui découvrent à celles qui reconnaissent. Les musiciens et les choristes de Delta ne nous ont pas invités qu'à écouter, mais aussi à participer et à partager des pages de notre culture musicale commune. C'est l'ambition que s'est donnée ce groupe de grandes voix et de grands musiciens de Coline Serreau.
Une fois de plus, elle nous a amenés là où elle souhaite amener tous ses publics: permettre à tous, quelque soit son âge, sa catégorie sociale, sa religion, ses valeurs et ses moyens à être en contact avec la musique de qualité.
Et la chorale du Delta le fait avec fantaisie, émotion et aussi avec une grande exigence. La qualité d'écoute et l’enthousiasme de ceux qui ont rempli notre église mercredi soir, étaient là pour en témoigner.
Revenez l'an prochain Madame, et merci pour ce que vous faites.
Enregistrer un commentaire