Le Blog des habitants de Saint-Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

"DANS MA MAISON VOUS VIENDREZ"... par les Javeysans




Samedi 24, c'est à guichet fermé que les Javeysans accueillait son public au théâtre de Surel.
C'était la 3° séance du spectacle "Dans ma maison vous viendrez...", affiche au bandeau accueillant, suscitant la curiosité.
Cette "maison" prend des assertions multiples pour chacun de nous. Elle peut être un rêve, un refuge, un cocon protecteur pour fonder et abriter ses amours, sa famille.
Ouvrir la porte de notre maison, c'est aussi ouvrir "sa" porte intime. C'est alors permettre aux autres de partager son toit, son "moi" par l'accueil, l'écoute, en acceptant et en souhaitant vivre des différences.
Sans maison, il n'y a plus d'ancrage social possible, car dans l'errance le partage devient quasiment impossible.
Les javeysans ont chanté et mis en scène tout cela, avec une grande chaleur et talent. Les chansons bien choisies ont trouvé l’interprète qui leur convenait le mieux, dans cette troupe d'un quinzaine de chanteur(ses) et musicien(nes).
Sans à coup ni lenteur ni précipitation, la mise en scène nous a accompagnés dans une bienveillante douceur jusqu'à son terme. Le travail remarquable de l'équipe technique a également contribué à cette ambiance chaleureuse.
Les Javeysans nous ont habitués à ce genre de spectacle. Pourquoi celui-ci nous a paru si achevé? L'exigence et le travail que l'on devine n'explique pas tout. Peut-être et tout simplement que chaque chanteur(se) était bien en place avec son chant, sans qu'il nous soit apparu qu'il était dans l'obligation de "surperformer" pour parvenir à nous entraîner avec lui(elle).
Des grands bravos bien mérités. Nous étions bien chez vous, ce soir, dans votre maison.

Mise en scène et texte Alain Perdriolle
Orchestration et direction musicale Hélène Rivier, Pascal Coignet
Equipe Technique Jean-Michel et Sylvain Bobichon Michel Cohen

AP


"DANS MA MAISON VOUS VIENDREZ"... par les Javeysans "DANS MA MAISON VOUS VIENDREZ"... par les Javeysans Reviewed by Alain PANAYE on 1.4.18 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.