Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

MUNICIPALES : LE MAIRE PASSE LE RELAIS A SON PREMIER ADJOINT



Ce mardi 2 Juillet Jean-Michel VALLA , premier adjoint au maire, a déclaré sa candidature aux prochaines élections municipales. Au cours d'une conférence de presse, il s'est présenté et a présenté sa liste "Tellement Saint-Marcel".

Une continuité certaine par rapport à l'équipe actuellement en place, continuité assumée par le parrainage du maire sortant Dominique Quet qui deviendra le président de son comité de soutien.



Une évolution est sensible dans les intentions quant à la place que compte donner JM.Valla à l'information et à la communication auprès des habitants. Son souhait étant d'obtenir davantage d'implication des St Marcelois dans la réalisation des projets de la commune.

  Présenté sous l'étiquette "divers droite" ou "sans étiquette", le candidat souhaite rassembler, comme le maire sortant, des candidats dont le seul souci sera le bien vivre à Saint-Marcel. 
Ces candidats sont au travail. Ils iront au-devant des St Marcelois pour recueillir leurs attentes à partir de la rentrée.

Nous diffusons sur ce lien la liste de ses 27 colistiers.
MUNICIPALES : LE MAIRE PASSE LE RELAIS A SON PREMIER ADJOINT MUNICIPALES : LE MAIRE PASSE LE RELAIS A SON PREMIER ADJOINT Reviewed by AP on mercredi, juillet 03, 2019 Rating: 5

8 commentaires:

Le citoyen Lambda a dit…

Et c'est parti ! La campagne est lancée, et on repart pour un tour !
C'est clair qu'ils peuvent mettre l'accent sur la communication, on part d'un niveau proche de zéro, ça ne peux que mieux faire.
Mais réjouissons-nous.
En attendant, cela fait presque 20 ans que j'habite la commune, et j'ai l'impression de voir toujours les même à la mairie.
Monsieur Valla siège au conseil depuis quelle année déjà ? Et madame Montmagnon ? Et monsieur Bard ? Si c'est cela qu'on appelle le renouvellement de la classe politique alors je n'y comprend plus rien..!

Gab26 a dit…

Pour une commune de moins de 10.000 habitants (et plus de 5 000), y manquerait pas un 29è candidat sur la photo?

la globule a dit…

Gab26 ! : négatif pour être négatif, il manque, immer noch, l'identité de la remarque, et accessoirement le ne de la négation ''ne-pas'',

Pierre a dit…

Exact... il y a 29 sièges à pourvoir au conseil municipal pour une commune de 5 000 à 10 000 habitants.

Une liste peut même comporter facultativement 2 candidats de plus (soit 31).
C'est nouveau, ça vient de sortir ! Explication :
http://www.courrierdesmaires.fr/77437/municipales-2020-possibilite-de-presenter-une-liste-avec-deux-candidats-de-plus-que-de-sieges-a-pourvoir/
 


Pierre a dit…

Passé à la trappe, mon commentaire ''municipales'' ? Je ne le retrouve pas.

Pierre a dit…

Les minicipales
Vos commentaires, sur les minicipales, communales, ou autres, sont autorisés et souhaités. Edités alors, dans la mesure ou ils conviennent au modérateur autorisé. Dans le cas contraire ils seront démocratiquement, purement et subreptissement éliminés. Mais toujours un réel souci d'équité
C'est risque à courir.



Pierre RAMPIN a dit…

En effet, ça peut sembler étrange puisque pour une commune de 5 à 10 000 habitants, le nombre de conseillers municipaux est 29.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_municipales_en_France#Nombre_et_%C3%A9lection_des_conseillers_municipaux

On peut même présenter 2 candidats de plus que de sièges, soit ici jusqu'à 31 candidats, cela pour éviter des situations entrainant des élections partielles.
Détails ici : http://www.courrierdesmaires.fr/77437/municipales-2020-possibilite-de-presenter-une-liste-avec-deux-candidats-de-plus-que-de-sieges-a-pourvoir/

Mais en fait ce nombre de candidats limité à 27 n'est-il qu'une marque de pragmatisme ?
La présence de deux listes fait que – en cas de victoire de la liste en question - la liste d'opposition pourrait avoir autour d'une demi-douzaine d'élus (5 actuellement, 7 maxi), ce qui laisse tout de même de la marge pour quelques candidats « en réserve » en fin de liste !

A suivre !

Pierre R.

Pierre R. a dit…

Voilà, voilà... depuis que le bug est réparé, c'est le b...(azar) !
Tous les messages tombés aux oubliettes ressortent par miracle et entrainent une petite confusion...
Pour en éviter une, dans cette série je revendique les deux datés du 11 juillet, le premier étant motivé par celui de Gab26 du 3 juillet (refait le 30 en l'absence du premier).

NB : il y a d'autres commentaires signés Pierre "tout court", c'est un autre Pierre...

Revenons maintenant au sujet avec cette question capitale pour l'avenir de Saint-Marcel :
Combien de candidats comporte(ra) la liste de Mme Teyssot ?

Pierre R.

Fourni par Blogger.