C'était ce vendredi soir 27 septembre...
Cette mayonnaise bien pimentée, a fort bien marché si l'on considère l'aspect "théâtralisé" du lancement de la saison. La mise en scène mettait bien en valeur ces comédiens d'un jour, qui paraissaient tout à fait à l'aise dans leur rôle "extra-municipal". Mais ceux qui étaient venus pour avoir une idée des spectacles proposés, ont été déçus.
Pour cette dernière année comme premier magistrat de la ville, on fêta l'ancien instituteur Dominique Quet, comprenne qui pourra! Un double départ à la retraite en quelque sorte. Visiblement ému, il a accueilli l’hommage surprise donné à leur façon par quelques uns de ses anciens élèves.
Puis après avoir "planché" (végétarien ou charcuterie), à l'extérieur ou dans le hall, de très agréable façon, nous avons été invité à écouter le concert de Magnétic Orchestra. Là une vraie bonne surprise nous attendait. Un quatuor (piano, contre-basse, batterie et chant) bien calé sur le plateau, très homogène musicalement, et qui a déroulé des standards de jazz de la période très prolifique des Louis Amstrong et Ella Fitzgerald, puisant sans compter dans le vaste répertoire des comédies musicales américaines. Tout au long du concert, la chanteuse Lou Rivaille nous a montré tout son talent. Une voix qui nous a charmé tant par ses mélodies que par ses scats justes et précis. Mais ne manquait-il pas de la passion, d'implication, dans cette belle interprétation pour nous emballer vraiment?
AP
LANCEMENT DE LA SAISON CULTURELLE
Reviewed by AP
on
jeudi, octobre 03, 2019
Rating:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire