Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

Commission citoyenne....c'est parti

Ce vendredi 20h, et en dépit d'un ciel qui s'abattait bruyamment sur la commune, notre Commission Citoyenne s'ouvrait et s'organisait.
Alain Panaye a rappelé les intentions de SaintMarcelBlog et précisé les thèmes proposés, ainsi que la méthode retenue pour organiser le travail des ateliers.

Objectif: fin décembre une synthèse sera établie, qui proposera aux deux listes, des projets concrets à réaliser sur St Marcel au cours de la prochaine mandature.

Tous les participants ont pu s'inscrire dans un ou plusieurs ateliers, et prendre rendez-vous pour une première réunion.
Des personnes absentes ce vendredi, avaient demandé leur inscription au préalable.
Les premiers rendez-vous ont lieu

                                  Salle "Rovaltain" à la mairie

Atelier 1: "La protection de notre environnement"  Mardi 29 octobre 18h30
Atelier 2: "Les relations entre élus et habitants" Lundi 28 octobre 18h30
Atelier 3: "Notre commune demain" Mercredi 30 octobre 18h30

Si pour quelque raison que se soit vous n'avez pu vous inscrire vendredi, vous pouvez encore choisir un thème et rejoindre le groupe correspondant, en vous rendant directement au premier rendez-vous.
A bientôt.

Commission citoyenne....c'est parti Commission citoyenne....c'est parti Reviewed by AP on mardi, octobre 22, 2019 Rating: 5

1 commentaire:

Pierre a dit…

L'environnement !
Définition du Larousse : ensemble dont dépend la vie d'une population.
- La merde du chien qui reste et remplace la peau de banane pour le garçonnet ou le retraité, le graffiti primaire qui glorifie la bêtise, la canette vide abandonnée sur le trottoir à deux mètres de la poubelle, le trottoir barré par l'auto du mufle parti boire son café ou jouer à la FDJ, la portière rouillée d'une vielle bagnole qui décore le bois voisin ...
Tout ceci n'est pas l'affaire de la mairie actuelle ou de la prochaine. C'est celle du citoyen du village, Il ne suffit pas de discourir et de voter EELV.
Pierre

Fourni par Blogger.