Corona, corona, corona... un bien joli mot en vérité. Une "couronne", nous apprend Wiki, qui peut être "australis" -australe- ou "borealis" -boréale-. De quoi nous faire rêver un peu.

Mais il peut être également "virus", et nul n'est besoin de chercher son étymologie pour ressentir la menace et le danger pour notre santé. Que cette menace soit inconnue et devienne collective lors de cette pandémie et nous voilà à douter de notre raison d'être, quand ce n'est pas de notre raison tout court.
L'association des deux, crée un couple Jekyll et Hyde, un intrus redoutable et dangereux qui menace nos vies et l'ensemble des équilibres de nos sociétés. Des équilibres que l'on découvre soudain comme particulièrement fragiles et éphémères à l'échelle de notre planète.
 |
Cliquer sur la photo pour l'agrandir |
Le printemps est bien là, ponctuel. Un soleil éclatant et un grand ciel d'azur sont bien au rendez-vous. Le chant des oiseaux (j'ai déjà entendu les trilles du rossignol), la poussée des feuilles et des fleurs nous enchantent comme chaque fois. Cependant, derrière une fenêtre et au mieux dans son jardin pour les plus chanceux, le rendez-vous est manqué. C'est un peu comme si ce printemps était devenu subitement vénéneux en dépit de sa beauté.
AP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire