Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

Deux semaines de confinement et... de solidarités

Deux semaines de confinement et beaucoup d'informations parues sur le spécial "Coronavirus actualités". Au fil des parutions il apparaît que le nom "Confinement et solidarités" serait beaucoup mieux adapté. C'est donc le nom que nous retiendrons désormais. Chacun(e) peut y faire son marché (ouvert celui-là).

De cette nouvelle rubrique, des informations pratiques ou non, des témoignages et beaucoup d'offres culturelles ou socioéducatives exemplaires, peuvent être extraites pour présenter un article.

D'où l'idée de faire une sélection, tout à fait subjective, dont le seul mérite sera de les rendre plus visibles, et qui vous permettra de faire plus aisément des commentaires sur l'ensemble de cette rubrique. Dans cette quinzaine sont parues:

Infos et solidarités
Vidéo du Pr Didier Raoult
Il propose des cours de langue
Interview de Boris Cyrulnick
L'humanité ébranlée par un petit machin
Beaucoup d'infos pratiques (de la mairie ou autres) liées ou conséquences de la crise


Liens utiles: à consulter (santé, infos mairie, sites d'offres gratuites en lecture, vidéo...).

Statistiques: On consulte si on veut. Votre avis sur cette rubrique?

Libre expression
Vidéo "eux ils soignent"
Discours vocal d'une prof à ses élèves en confinement
Histoire d'un petit virus

Utilisez la rubrique "Commentaire" ci-dessous pour exprimer des souhaits, des critiques et pour nous dire si notre rubrique "Confinement et solidarités" vous aide à traverser cette période très difficile.
Transmettez nous vos besoins d'infos ou de liens utiles.
En "Commentaire" ou sur saintmarcelblog.com sur vos claviers, ou vos touches de smartphone allez-y!

SaintMarcelBlog et les membres de l'équipe d'animation se portent bien. Nous vous en souhaitons tout autant.


Deux semaines de confinement et... de solidarités Deux semaines de confinement et... de solidarités Reviewed by AP on lundi, mars 30, 2020 Rating: 5

3 commentaires:

JD a dit…

Un grand bravo à la municipalité pour avoir publié cette liste des commerçants actualisée. Une vraie révolution dans l'info municipale, et tant mieux!

CB a dit…

Oui, bien d'accord avec JD. Cette info est d'autant plus importante qu'il n'y a plus de marché et qu'il vaut mieux aller faire ses courses au plus près de chez soi. Il faudra habituer la population à consulter le blog de la mairie et/ou le blog de St Marcel car quelques personnes ont appris de ma bouche que la mairie avait instauré le couvre-feu ! Bravo aux commerçants qui livrent repas et autres victuailles.

VS a dit…

tout est très compliqué avec le confinement .j'ai 2 enfants 10ans et 20ans ;la casquette de maitresse est difficile à porter du fait que mon ami (chauffeur routier) et moi (inf libèrale) sommes tous deux en activité.Pour mon grand il se gère tous seul avec ses cours en vidéo conférence mais inquiet de passer son BTS ..
le seul point positif est que nous sommes en bonne santé jusqu'à présent ;le seul conseil à donner est de rester chez soi ;chacun est un acteur de la santé publique et a un rôle à jouer pour stopper la pandémie et l'éradiquer
bon courage à tous

Fourni par Blogger.