Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

Des activités nouvelles sur le territoire

Des activités nouvelles sur le territoire Des activités nouvelles sur le territoire Reviewed by Coubert on jeudi, juillet 02, 2009 Rating: 5

1 commentaire:

P.M. a dit…

Je regarde votre photo de la dernière zone artisanale construite à St Marcel
Créer des emplois sur notre commune (et ailleurs) nécessite des bâtiments pour accueillir des activités industrielles et artisanales.
Mais pourquoi avec ces bâtiments enlaidir le paysage ?
Je vous suggère de vous placer à l’est au-delà des bâtiments et de regarder un instant le panorama des monts de matin, particulièrement à l’heure ou le soleil venant du couchant éclaire cette chaine de montagne.
C’est toujours aussi beau y compris bien sur quand les sommets sont enneigés.
Nos paysages français sont un capital qui nous vaut une industrie touristique importante, pourquoi les industriels, les artisanats et les commerçants qui bénéficient d’une part de ces retombées touristiques acceptent-ils de loger leurs activités dans des locaux qui enlaidissent le paysage.
L’argument du supplément de prix pour une construction respectueuse de l’esthétique est comme chacun sait, fallacieux.
Nos pouvoirs publics peuvent s’ils en ont la volonté réglementer cette inflation de gigantesques panneaux publicitaires et autres enseignes tout aussi laides qu’inutiles.

Notre commune a des atouts susceptibles de donner envie à des industriels de venir ici créer des emplois et des touristes de s’y arrêter si on leur offre des structures d’accueil (hôtel, camping), ne détruisons donc pas un paysage qui a le mérite « d’exposer gratuitement »de forts beaux horizons

D’autres municipalités françaises on rédigé des cahiers des charges en ce sens. Pourquoi pas nous ?

Fourni par Blogger.