Le Blog des habitants de Saint-Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

Les plantations dans la commune (suite)


Outre l’ambroisie qui prolifère et affiche une vitalité superbe, par exemple  aux Vernets, , image verte de l’indifférence de nos agriculteurs, penchons-nous sur les plantations communales.Plantons là le décors :
- Il faut reconnaître qu’un olivier sur un parking, même de mairie, est bien plus joli qu’un cyprès, mais bien moins efficace qu’un bon vieux platane pour son pouvoir ombrageant. Pas facile de joindre l’utile à l’esthétique.
- Tapisser le sol d’une feuille plastique (même verte) sous nos fraiches plantations pour éviter les mauvaises herbes est sans doute une solution , mais faut-il attendre des mois, qu’elle se déchire misérablement, pour  se demander qu’en faire ? Un exemple : nos plantations au passage sous voie ferrée de l’espace liberté font plus que peine à voir.
- Tant que nous sommes dans le rayon décoration, il faut dire un grand merci aux habitants qui laissentgénéreusement et à longueur d’année leurs poubelles, plus ou moins propres en travers du trottoir, hors leur vue bien sûr. Seules ont droit d’exposition, devant leur porte, à deux pas et sur le trottoir, leur superbe ferraille à quatre roues et à quatre sous.
Un grand merci également aux autorités complaisantes qui le tolèrent.
Pierre

Les plantations dans la commune (suite) Les plantations dans la commune (suite) Reviewed by Coubert on 16.9.12 Rating: 5

2 commentaires:

calimero a dit…

Voilà un article bien tourné. Je pensais être le seul à me soucier des poubelles qui ne sont pas rentrées. Avenue de provence, les maisons se transforment en une multitude d'appartement sans que les propriétaires ne concoivent de local à poubelle...bien sûr ils n'habitent pas là.Le résultat nous le connaissons et la mairie ne s'en préoccupe pas ni avant ni après......sinon de participer aux innaugurations!!!!!
Puisque cela est souligné dans l'article je trouve que le cadre de vie et le fleurissement se dégrade d'année en année alors que la deuxième partie de l'avenue de provence va être refaite.....avec des espaces vert peut être !!!!!!
Nous parlerons du stationnement anarchique sur les trottoirs une autre fois....allons y doucement.

stephane a dit…

effectivement je confirme votre analyse. Cela fait 2 ans que nous habitons ST Marcel, et cette année nous avons constaté une dégradation de l'entretien, notamment des espaces verts. Problème de budget ? Comment gérer l'extension de ces espaces verts sur l'avenue de Provence si l'existant est déjà laissé à l'abandon.

Nous parlerons des végétaux publics ou privés qui recouvrent les trottoirs et qui empêchent le passage sans l'intervention de la mairie une autre fois... allons-y doucement

Fourni par Blogger.