Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

L'AVENUE DE PROVENCE INAUGUREE



Ces derniers jours, les travaux de verdissement de l'avenue de Provence sont allés bon train. Et ce vendredi matin, une trentaine de personnes, conseillers municipaux et représentants des entreprises suivaient le maire pour inaugurer ce qui aura été le grand chantier du mandat municipal. Pour la circonstance, on avait fait venir dix LIBELOS, les vélibs de Valence.  Il s'agissait  de montrer en pédalant quelques centaines de mètres, que l'avenue peut être empruntée par les transports "doux". Mais la station Libelo à Saint-Marcel, ce n'est pas pour le moment.
Après cet effort tous les invités se sont retrouvés pour le pot inaugural à l'Espace Liberté, les vélos étant priés de rester dehors, au frais.

L'AVENUE DE PROVENCE INAUGUREE L'AVENUE DE PROVENCE INAUGUREE Reviewed by Coubert on vendredi, décembre 13, 2013 Rating: 5

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette partie de l'avenue est effectivement une réussite. Tout comme l'était l'autre partie refaite il y a une dizaine d'années . Mais pendant que d'un coté on inaugure tout ce qui est neuf on laisse à l'abandon l'autre partie. Si vous observez bien, vous vous rendrez compte du peu d'entretien des massifs, de l'arrosage inexistant l'été en raison du mauvais fonctionnement des réseaux d'arrosage, le stationnement anarchique gênant les piétons, les poussettes et le déplacement des personnes à mobilité réduite( bien entendu je ne parle pas de la place de la mairie qui est traitée à part !!!! ). Vous remarquerez aussi que les illuminations s’arrêtent net à la rues des petits Eynards !!!!! Je vous invite donc dans quelques années à venir voir ce que seront devenus les massifs et l'entretien de la nouvelle tranche de l'avenue !!!!
Dans tous les cas depuis le mois de mai je demande à ce que le massif de végétaux devant chez moi soit taillé ..............mais sans succès. D'ailleurs je ne demande plus rien, je vais sortir mon taille haie et faire cela moi même. :-)
Avec un peu de chance 'mais un peu) quelques élus lisent ce blog et se déplacent à pied dans St Marcel !!!
Je vous souhaite de bonnes fêtes à toutes et à tous.
Rémy

Fourni par Blogger.