Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

GRANDE AGGLO: LES REPRÉSENTANTS DE LA COMMUNE DESIGNES PAR LE CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi dernier 28 novembre, le conseil municipal traita rapidement les sujets de l'ordre du jour. En ouverture, le maire salua la présence   de la nouvelle correspondante du quotidien local, dont la désignation était attendue.
Quelques décisions modificatives du budget 2013 furent adoptées, ainsi que des ajustements sur le budget d'aménagement de l'avenue de Provence. A cette occasion il fut rappelé qu l'agglomération valentinoise prenait en charge 50% du montant des travaux "eaux pluviales", et la commune autant.
* L’inauguration de l'Avenue de Provence  aura lieu le vendredi 13 décembre à 10h30, afin de faciliter la présence des entreprises ayant contribué à  cet ouvrage.
*Création de la nouvelle grande agglomération  Valence Romans Sud Rhône Alpes au 1er janvier 2014: le maire rappela que la commune avait manifesté sa désapprobation sur cette création. Le recours déposé par les communes opposées au Préfet a donné lieu le 26 novembre à un rejet confirmant le droit du Préfet dans sa décision. Il semble que les communes concernées ne feront pas appel. En même temps le conseil municipal de Saint-Marcel avait manifesté son accord pour siéger dans le conseil communautaire à venir et à y disposer de 3 sièges. A main levée, les 3 représentants proposés furent élus (une seule abstention) pour y siéger jusqu’aux élections municipales: Dominique Quet et Doinique Chassoulier, actuellement conseillers de Valence Agglo, et Marc Crouzet, autrefois conseiller de Valence Major. Certaines communes opposées à la " grande agglo" ont refusé de désigner des représentants.
* Extension de la Crèche Les Petites Canailles:  "Cette crèche à le mérite d'exister même si elle ne répond pas à toutes les demandes" souligna le maire en introduisant la présentation du projet d'extension ( 4 places supplémentaires, de 26 à 30 enfants , et 40 m² de surface nouvelle). Il s'agissait pour le conseil municipal de demander une participation financière à la Caisse d'Allocations Familiales. Les plans de l'esquisse intérieure du batiment furent présentés. Répondant à une question de Christophe Crozet (opposition) sur la perspective de nouveaux agrandissements ultérieurs, Dominiquer Quet précisa que, en eraison de la surface d'accueil et des toilettes actuelles, cela  nécessiterait, si on veut plus grand, de repartir sur du neuf. Pour le maire, le projet d'extyension proposé actuellement est supportable financièrement.
* Enfin le conseil vota à l'unanimité une subvention à l'Association "Accompagnement par le Logement en Drôme Ardèche".

GRANDE AGGLO: LES REPRÉSENTANTS DE LA COMMUNE DESIGNES PAR LE CONSEIL MUNICIPAL  GRANDE AGGLO: LES REPRÉSENTANTS DE LA COMMUNE DESIGNES PAR LE CONSEIL MUNICIPAL Reviewed by Coubert on samedi, décembre 07, 2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.