Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

FRANC SUCCES POUR "LA SAINT MARCELLOISE"

L'association "Saint-Marcel Ville d'Avenir" communique:


La première course "la Saint Marcelloise", s'est tenu le dimanche 15 septembre 2019.

Organisée par l'association Saint-Marcel Ville d'Avenir, et soutenue par une 50aine de bénévoles, cette manifestation a réunie 100 participants, ce qui, pour une première édition est un franc succès ! 

Il est d'ailleurs à souligner que des coureurs de tous âges (jusqu'à 79 ans) et de tous niveaux (du débutant à l'international) ont fait le déplacement pour cette course.

Après un échauffement proposé par Cross Fit SMLV, les coureurs se sont élancés, le départ ayant été donné conjointement par Béatrice Teyssot, conseillère départementale, et le Maire, Dominique Quet, qui avait accepté l'invitation de Camille Mazeroux, le président de l'association St Marcel Ville d'Avenir.

Les résultats sont disponibles sur le site Chronosphère et dans l'édition du DL du 16/09/2019.
D'autres photos de l'évènement sont disponibles sur le site Internet de l'association: http://stmarcelvilledavenir.fr/

Les participants ont été unanimes quant à la qualité de cet événement, tant sur les parcours proposés (4,4km et 12,3km), que sur son organisation, et son caractère convivial.

Sous un soleil radieux, les coureurs se sont élancés de l'espace Gery, et ont pu découvrir Saint Marcel autrement, notamment ses espaces préservés sur le plateau, face au Vercors et à l'Ardèche.

Un grand merci aux nombreux sponsors et partenaires qui se sont associés à cette course : 
Intersport Valence, Crossfit St Marcel, Markal, Géry, Crywave St Marcel, Comptoir du carrelage, Gilfruit à St Marcel, Carrefour Market St Marcel, Transports Jacques Martin, Andros, Société Podis, Conseil Générale de la Drôme, Kdi Portes les Valence, Chronosphère, la Croix Rouge.
La réussite de cette manifestation prouve que les habitants sont demandeurs d'animations locales, et qu'en étant à leur écoute, avec une organisation sérieuse et méthodique, mais à peu de frais, on peut proposer aux Saint-Marcellois une offre, notamment événementielle, qui fasse vivre la ville, tout en mettant en avant ses nombreux atouts.

L'association donne rendez-vous à tous pour l'édition 2020 qui proposera à la fois de nouveaux formats et des parcours inédits, ouverts à tous!

FRANC SUCCES POUR "LA SAINT MARCELLOISE" FRANC SUCCES POUR "LA SAINT MARCELLOISE" Reviewed by AP on lundi, septembre 23, 2019 Rating: 5

1 commentaire:

Le Citoyen Lambda a dit…

Une première a St Marcel vraiment ? Je n'arrive pas à croire que personne n'ai eu l'idée avant..! En tout cas c'est encourageant de voir des gens se bouger pour animer la commune.

Fourni par Blogger.