Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

ENTRE INNOVATIONS ET CONTINUITÉ, LA LISTE "TELLEMENT ST MARCEL" SE LANCE EN CAMPAGNE.

Mardi soir une centaine de personnes est venue apporter idées, points de vue et propositions. Une façon, selon Jean-Michel Valla, de voir si les orientations et les projets déjà élaborés par son équipe sont "dans le vrai". Mais rien n'a été dévoilé de ces premières propositions de l'équipe candidate, fruit d'un long travail de formation et de préparation des candidats.
La forme proposée pour ces échanges a surpris nombre de personnes plus habituées à voir la salle des mariages disposée en "face à face". Ici, des groupes de 8 ou 9 personnes se sont formés autour de l'un des thèmes-question proposés à la réflexion de chacun.
A l'instar du Grand débat initié par le président de la république, nul ne sait ce qui sera retenu de ces premiers idées lancées par les personnes présentes. En effet, certaines mériteront d'être étayées, complétées et approfondies pour voir si elles sont utiles, faisables et cohérentes par rapport aux  axes de la campagne de Jean-Michel Valla.
La suite dira si cette soirée, animée par des têtes et des générations nouvelles, est le signe d'un renouvellement et d'une dynamique durables chez ceux qui veulent gouverner la commune et l’agglomération durant les prochaines années. 
L'avenir indiquera si les six adjoints et "poids lourds" de la municipalité actuelle qui entoureront Jean-Michel Valla sauront dans la forme et dans le fond traduire les innovations qui se sont manifestées lors de ce premier "brainstorming".
Le maire, président de l'association  Tellement St Marcel, a conclu par un vibrant appel au soutien des candidats de cette liste.

JDV
ENTRE INNOVATIONS ET CONTINUITÉ, LA LISTE "TELLEMENT ST MARCEL" SE LANCE EN CAMPAGNE. ENTRE INNOVATIONS ET CONTINUITÉ, LA LISTE "TELLEMENT ST MARCEL" SE LANCE EN CAMPAGNE. Reviewed by Coubert on vendredi, septembre 13, 2019 Rating: 5

2 commentaires:

Pierre a dit…

Salut,
Ce n’est pas négatif, ce n’est qu’un constat.
Valla ou pas Valla ? La question.
Je n’ai rien contre lui mais, cela fait plus de six ans qu’il est là, je n’en ai entendu parlé qu’une fois, par Dominique Quet, quand il l’a remplacé en maladie. Son penchant pour la communication se manifeste maintenant : Il est de Saint Marcel, candidat, marié, grand père, agriculteur. Encore un peu et nous dit être vacciné.
Décidément, les campagnes nous réservent des surprises !

Catherine a dit…

Bonjour Pierre,
Je pense que c'est un peu de la mauvaise foi de dire que vous n'avez entendu parler de JM VALLA qu'une seule fois !

Il est quand même très souvent présent...

Mais bon !

Catherine

Fourni par Blogger.