Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

Les 25 propositions de la commission citoyenne (acte 2/3)

Cette semaine nous publions les propositions du thème "Les relations entre élus et habitants" où la démocratie locale et ses espaces de mise en pratique ont été explorés et proposés pour Saint Marcel. En ouvrant les liens vous pourrez en prendre connaissance.

Comme pour le thème "Climat et environnement", les annexes qui sont associées aux propositions de "Les relations entre élus et habitants" donnent les références législatives et règlementaires qui apportent bien-fondé et légitimité à ces propositions. Elles sont illustrées par de nombreux exemples puisés dans la pratique d'autres villes. Ne manquez donc pas de les consulter.

Le sondage vous permet de donner votre avis et, si vous le souhaitez, d'apporter des compléments ou des idées. Il est anonyme. L'analyse des réponses qui sera faite sous forme de statistiques nous permettra d'apporter un éclairage plus global.

Dans cette publication:
- les propositions de l'atelier "Les relations entre élus et habitants"
- le recueil des annexes
- le sondage "Les relations entre élus et habitants"

A voir dans l'article du 10 janvier les propositions de "Climat et environnement"


Bonne lecture et au 24 janvier pour le thème "Notre ville demain".

Les 25 propositions de la commission citoyenne (acte 2/3) Les 25 propositions de la commission citoyenne (acte 2/3) Reviewed by AP on vendredi, janvier 17, 2020 Rating: 5

3 commentaires:

Le Citoyen Lambda a dit…

Belle initiative de votre part ! Bien dommage que nous élus d'aujourd'hui (qui sont les même qu'hier) n'aient pas eu toutes ces idées avant... Trop tard ! En mars pourvu que ça change !

Brigitte a dit…

Exactement ! La communication c'est LE point faible de cette équipe qui nous dirige depuis 2001. Et comme ce sont toujours les mêmes... Les choses ne sont pas prêtes de s'arranger ! A moins bien sûr que nous, citoyens, ne changeons les choses. Aux urnes !

Carole a dit…

Eh bien je vois que tout le monde est d'accord ici... On ne laisserais pas une chance de plus à l'équipe de Valla et compagnie ? Non ! C'est une honte la façon dont ils gèrent leurs affaires aujourd'hui. Le conseil est verrouillé, chacun a ses directives, et surtout il n'en faut pas un qui dépasse !

Fourni par Blogger.