Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

Les 25 propositions de la commission citoyenne (acte 1/3)

Les contributions et débats des 23 participants aux ateliers de la Commission Citoyenne ont permis de proposer un recueil de 25 propositions.
Ce recueil a été présenté aux deux équipes candidates aux municipales. Dans les deux cas la présentation a reçu attention et intérêt.

Aujourd'hui nous le mettons en ligne pour que vous puissiez en prendre connaissance et aussi pour donner votre avis sur son contenu et sur l'initiative elle même.

Compte tenu du volume du document nous avons fait le choix de le diffuser en trois fois, une fois chaque semaine les propositions d'un thème. Fin janvier nous publierons l'ensemble du document.

Trois thèmes ont été explorés  "Climat et environnement", "Les relations entre élus et habitants" et "Notre Commune demain".
Nous commençons donc cette semaine par la diffusion des propositions faites sur le thème "Climat et environnement". A ce recueil sont associées des annexes que vous pouvez également consulter.
Enfin, pour nous aider, un petit questionnaire vous est proposé. Il est anonyme et vos adresses ne sont pas récoltées. Nous en publierons les résultats fin janvier.

- pour accéder aux propositions  de l'Atelier "Climat et environnement"
- pour accéder aux annexes
- pour accéder au questionnaire

Prochaines publications:
-  propositions de l'Atelier "les relations entre élus et habitants" le vendredi 17 janvier
-  propositions de l'Atelier "Notre commune demain" le vendredi 24 janvier

Bonne lecture et merci de consacrer une minute à notre questionnaire.

L'équipe de SaintMarcelBlog


Les 25 propositions de la commission citoyenne (acte 1/3) Les 25 propositions de la commission citoyenne (acte 1/3) Reviewed by AP on vendredi, janvier 10, 2020 Rating: 5

1 commentaire:

Coubert a dit…

La fiche 8 propose de réfléchir à la végétalisation des espaces publics. Le projet de rénovation de la place de l'église présenté dans le Point.com de janvier ne va-t-il pas à l'opposé de ce souhait? La municipalité serait bien avisée de reporter cet aménagement de quelques mois pour le revoir dans une proposition d'ensemble d'aménagement des places dans leur environnement, en tenant compte des propositions que vous faites et qui semblent aller dans le bon sens.

Fourni par Blogger.