La paroisse de Saint Marcel ouvre les portes de l'église pour aider le Liban...
Tout public à partir de 7 ans - durée 1h15
Libre participation au chapeau et collecte de médicaments NON PÉRIMÉS au profit du dispensaire du Centre Saint Joseph, Beyrouth.
Pour ceux qui le désirent, le spectacle sera suivi d’un repas partagé avec ce que chacun aura apporté.
Contes libanais aux saveurs de sagesse portés par le violon
par Léa Souccar-Lecourvoisier (conte et derbouka) et Sophie David (Violon, chant et conte).
Pourquoi ce spectacle ?
Pour faire notre part !
Depuis la fin de l'année 2019, le Liban vit une crise politique, financière et économique sans précédent. La livre libanaise s'est effondrée, passant de 1500 LL à près de 100000 LL pour un dollar US. Une grande partie de la population s'est ainsi retrouvée sous le seul de pauvreté. L'explosion du port de Beyrouth, le 4 août 2020, a achevé de plonger le pays dans le marasme.
Nous avons cherché un moyen de venir en aide aux personnes les plus frappées par la crise, dans la mesure de nos moyens... et en utilisant nos compétences. C'est ainsi qu'est née l'idée d'un spectacle itinérant dont les bénéfices seraient reversés au dispensaire du Centre Saint Joseph, à Beyrouth, pour l'achat de médicaments.
L'argent collecté est versé dans une cagnotte et sert à acheter les médicaments demandés par le dispensaire.
Nous collectons également les surplus de médicaments NON PÉRIMÉS et nous les acheminons directement dans les valises des voyageurs.
Ce travail est une goutte d'eau dans l'océan des besoins. Une goutte après l'autre, nous essayons de faire notre part !
Retrouvez toutes les information sur le spectacle et les artistes ici : https://leasouccar.wixsite.com/tapis-citron-cumin
La cagnotte en ligne est là : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/collecte-de-fonds-pour-fournir-le-dispensaire-cjc-en-medicaments

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire